Critique de Noctenbule

Encore un album avec une magnifique couverture, assez intrigante. Jérôme sur une couchette de prison, les bras derrière la tête avec l'ombre des barreaux sur le sol. Notre détective est-il résolu à faire de la prison alors qu'il est innocent ? Comme il a fait assez de gymnastique dans la première partie de la bd, c'est à sa moitié de prendre les devants. Ce n'est pas la première fois qu'elle va mener l'enquête pour le libérer mais là, elle sera toute seule. Elle va braver bien des choses comme un week-end dans une secte. Son charme va même être un atout pour se sortir de situations bien cocasses.

Sans surprise, Jérôme sera reconnu innocent et ce n'est pas grâce à tous les efforts de Babette. Mais il est important de montrer que c'est une femme courageuse et ingénieuse. La vieille dame ne dira pas la vérité sur ce qui s'est passé à la police. le lecteur dont je fais partie avait deviné l'identité du coupable. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi on n'a pas vu le commissaire-priseur qui pouvait prouver que Jérôme n'avait pas de mauvaises intentions envers la duchesse. Est-ce que cela aurait alourdi le récit ou manquait-il de places ?

Le rythme était un peu différent pour cette deuxième partie. C'est surement dû aux changements de personnages principaux et à la structure du récit. En tout cas, je me suis laissée emportée. Je me suis attachée également à cette grand-mère au passé tumultueux, qui malgré les souffrances a toujours voulu aider ceux qui n'avait pas les moyens. le nouveau graphisme donne vraiment un coup de jeune à la série ainsi que les couleurs de Cerise.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..