AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Oubliez très vite la quatrième de couverture qui semble « vendre » un autre livre que celui dont je viens d'achever la lecture !
En effet, pas grand-chose à voir avec le contenu de cette septième enquête du juge Amerotkê, héros récurrent de Paul Doherty, écrivain plus que prolifique, il faut le dire !
Le trône d'Hatchepsout, la reine –pharaon semble menacé. En effet, il semble qu'un complot de grande envergure la menace directement ainsi que ses fidèles les plus proches. L'origine de complot semble être nubienne, mais comment connaitre les membres de cette organisation plus que secrète ? de plus quand des suspects sont arrêtés, leur vie est très souvent écourtée de manière on ne peut plus que suspecte…
Cette fois ci la vie d'Amerotkê est bel et bien menacée et lui et sa famille vont échapper à la mort in extrémis au cours de cette histoire assez haletante car le suspens va crescendo. L'impression que tout le monde est corrompu et que l'on ne peut plus faire confiance à personne reste tenace pendant une bonne partie de la lecture de cette histoire. Cela ne changera qu'une fois qu'Amerotkê commencera à démêler les fils de cet écheveau qu'est ce complot qui est mené d'une main de maitre.
Suspens jusqu'à la révélation du coupable, c'est-à-dire le cerveau de cette organisation criminelle, que très peu de personnes soupçonnaient il faut le dire …
J'ai retrouvé avec plaisir Amerotkê et son petit monde, comme le sympathique nain Shoufoy, qui est d'ailleurs très amoureux dans cet épisode…
Les rites et le quotidien des égyptiens de cette époque sont comme d'habitude fort bien décrits et restitués.


J'ai une fois de plus eu un peu de difficulté à rentrer dans l'histoire, mais après une bonne trentaine de pages, ce sentiment a disparu et j'ai bien apprécié cette dernière enquête menée d'une main de maitre !

Apparemment, il s'agit de la dernière enquête d'Amerotkê publiée en français… A quand la suite ?



Challenge Mauvais Genres 2020
Challenge A travers l'histoire 2020
Challenge séries 2020
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}