Critique de stefmet

Tout d'abord, précisons que la présentation de l'éditeur n'a que peu de rapport avec ce que le texte nous propose. Mais passons...

Entre des assassinats commis par une secte nubienne, sous les ordres d'un chef mystérieux, le Sgerou, des disparitions étranges de messagers et le meurtre d'un ancien espion dans une pièce dans une pièce totalement close, le juge Amerotkê n'a vraiment pas de quoi chômer.
D'autant plus que sa vie et celle de sa famille ne tient qu'à un fil.

Dans cette 7ème aventure, Paul Doherty réussi, à mes yeux, son meilleur opus des Amerotkê.
Avec un Shoufoy amoureux, la mort d'un des personnages récurrents, et le danger à chaque coin de rue, pas le temps de s'ennuyer.

On y retrouve aussi les paysages de l'Égypte ancienne, les fleurs, les animaux, les odeurs - pas toujours agréables - et les rites qui font de chaque épisode un véritable voyage de 3 500 ans en arrière.

Certes avec un peu d'habitude de ce genre de roman, on découvre le/la/les coupables assez aisément et l'identité du Sgerou semble assez facile à deviner. Mais cela reste quand même un vrai bon moment de lecture pour moi. En espérant que la prochaine aventure soit rapidement traduite et publiée.