Critique de lesgeekeries

Comme à chaque fois avec la saga Hybrides lorsque je mets le nez dans le roman je suis complètement incapable d'en décrocher. Je deviens alors complètement accro à l'histoire au point de faire une nuit blanche pour savoir comment les choses vont se mettre en place et se terminer. Et je peux vous dire que ce tome ne fait pas exception.

Ce qui me laisse toujours aussi surprise c'est la capacité de l'auteur de renouveler sans cesse son histoire. Alors certes on est sur un scénario toujours assez classique d'humain avec un hybride mais si l'on prend le temps de vraiment creuser on comprend que chaque rencontre, chaque couple à réellement sa propre histoire. Chacun se rencontre d'une manière plus ou moins différente, les choses avancent plus ou moins rapidement. Bref aucun tome n'est jamais similaire au précédent.

D'ailleurs le début de ce treizième tome est des plus explosifs, on peut dire que les personnages ne perdent pas de temps, même s'ils ne sont pas tout à fait maîtres de leurs décisions. Les choses se mettent vite en place mais ensuite, la réalité revient frapper chacun de plein fouet.

Ce tome est très touchant, plus que tous les autres de la saga, on ressent la détresse des deux héros. de son côté Joyeux, essaie d'oublier et de ne pas trop penser à un quelconque lien avec l'humaine. Vanni elle est prise de doutes, elle ne sait pas comment gérer la situation : entre son fiancé humain qui a clairement un problème et son attirance pour l'hybride, la jeune demoiselle est en pleine détresse émotionnelle. du coup forcément c'est très touchant de les voir évoluer chacun de leurs côtés à essayer de démêler et de remettre de l'ordre dans leurs vies.

C'est une histoire avec énormément de bouleversements et de retournements de situation, surtout pour la pauvre Vanni. C'est encore un tome ou la violence est au coeur de l'intrigue, mais c'est aussi ce qui fait le charme de l'histoire. Toutes ses interactions ne rendent le roman que plus addictif, l'histoire est prenante et dégage une vraie puissance.

Joyeux n'était pas vraiment un personnage que j'étais particulièrement pressé de découvrir, il était un peu trop lisse, tout le temps de bonne humeur pour moi. Et pourtant ce tome était incroyable. On découvre une nouvelle facette du personnage, plus sombre, plus passionné et surtout plus vrai. Comme si on découvrait enfin le véritable personnage caché sous la couche de bonne humeur que l'on nous avait présenté jusqu'à présent. Et puis suivre un Hybride primate ça change. Les comportements ne sont pas les mêmes, les capacités non plus et c'est chouette d'enfin découvrir ce que cachent ces hybrides.

C'est encore une fois un tome qui a su réinventer l'histoire pour à nouveau emporter le lecteur. On renouvelle sans cesse le background de l'intrigue pour ne jamais lasser le lecteur. J'ai l'impression a chaque fois de redécouvrir à quel point l'être humain peut être cruel avec ceux qui lui sont différents. Heureusement les histoires d'amour que l'on découvre viennent compenser cet aspect, d'autant qu'elles débordent toujours de passion et d'amour. de quoi réchauffer les coeurs.

Lien : https://www.instagram.com/p/..