Hybrides (Dohner) tome 13 sur 17
Milady (17/03/2021)
4.26/5   46 notes
Vanni est furieuse lorsqu’elle se rend compte que la conférence organisée par son fiancé et son futur beau-père est une manifestation anti-Hybrides. Ces hypocrites à l’esprit étroit représentent tout ce qu’elle déteste. En se rendant dans un bar pour se changer les idées, elle se retrouve assise près d’un Hybride extrêmement séduisant, et les choses se précipitent lorsque tous deux sont drogués. Joyeux refuse de croire que cette humaine à la nature généreuse est res... >Voir plus
Que lire après Hybrides, tome 13 : JoyeuxVoir plus

Suzanne Wright

4.41★ (514)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Comme à chaque fois avec la saga Hybrides lorsque je mets le nez dans le roman je suis complètement incapable d'en décrocher. Je deviens alors complètement accro à l'histoire au point de faire une nuit blanche pour savoir comment les choses vont se mettre en place et se terminer. Et je peux vous dire que ce tome ne fait pas exception.

Ce qui me laisse toujours aussi surprise c'est la capacité de l'auteur de renouveler sans cesse son histoire. Alors certes on est sur un scénario toujours assez classique d'humain avec un hybride mais si l'on prend le temps de vraiment creuser on comprend que chaque rencontre, chaque couple à réellement sa propre histoire. Chacun se rencontre d'une manière plus ou moins différente, les choses avancent plus ou moins rapidement. Bref aucun tome n'est jamais similaire au précédent.

D'ailleurs le début de ce treizième tome est des plus explosifs, on peut dire que les personnages ne perdent pas de temps, même s'ils ne sont pas tout à fait maîtres de leurs décisions. Les choses se mettent vite en place mais ensuite, la réalité revient frapper chacun de plein fouet.

Ce tome est très touchant, plus que tous les autres de la saga, on ressent la détresse des deux héros. de son côté Joyeux, essaie d'oublier et de ne pas trop penser à un quelconque lien avec l'humaine. Vanni elle est prise de doutes, elle ne sait pas comment gérer la situation : entre son fiancé humain qui a clairement un problème et son attirance pour l'hybride, la jeune demoiselle est en pleine détresse émotionnelle. du coup forcément c'est très touchant de les voir évoluer chacun de leurs côtés à essayer de démêler et de remettre de l'ordre dans leurs vies.

C'est une histoire avec énormément de bouleversements et de retournements de situation, surtout pour la pauvre Vanni. C'est encore un tome ou la violence est au coeur de l'intrigue, mais c'est aussi ce qui fait le charme de l'histoire. Toutes ses interactions ne rendent le roman que plus addictif, l'histoire est prenante et dégage une vraie puissance.

Joyeux n'était pas vraiment un personnage que j'étais particulièrement pressé de découvrir, il était un peu trop lisse, tout le temps de bonne humeur pour moi. Et pourtant ce tome était incroyable. On découvre une nouvelle facette du personnage, plus sombre, plus passionné et surtout plus vrai. Comme si on découvrait enfin le véritable personnage caché sous la couche de bonne humeur que l'on nous avait présenté jusqu'à présent. Et puis suivre un Hybride primate ça change. Les comportements ne sont pas les mêmes, les capacités non plus et c'est chouette d'enfin découvrir ce que cachent ces hybrides.

C'est encore une fois un tome qui a su réinventer l'histoire pour à nouveau emporter le lecteur. On renouvelle sans cesse le background de l'intrigue pour ne jamais lasser le lecteur. J'ai l'impression a chaque fois de redécouvrir à quel point l'être humain peut être cruel avec ceux qui lui sont différents. Heureusement les histoires d'amour que l'on découvre viennent compenser cet aspect, d'autant qu'elles débordent toujours de passion et d'amour. de quoi réchauffer les coeurs.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comme à chaque fois avec la saga Hybrides je deviens addict lorsque je plonge dans le roman je suis complètement incapable d'en décrocher. Même à repousser l'heure d'aller me coucher, (je ne regrette jamais, même si le lendemain je ne sais plus trop quoi faire haha).
L'auteur à une capacité de renouveler sans cesse son histoire. Alors certes on est sur un scénario toujours assez classique d'humain avec un hybride mais si l'on prend le temps de vraiment creuser on comprend que chaque rencontre, chaque couple a réellement sa propre histoire. Chacun se rencontre d'une manière plus ou moins différente, les choses avancent plus ou moins rapidement. Bref aucun tome n'est jamais similaire au précédent.
D'ailleurs les premières pages de ce treizième tome sont des plus explosifs, on peut dire que les personnages ne perdent pas de temps, même s'ils ne sont pas tout à fait maîtres de leurs décisions. Les choses se mettent vite en place mais ensuite, la réalité revient frapper chacun de plein fouet.
C'est encore une fois un tome qui a su réinventer l'histoire pour à nouveau emporter le lecteur. On renouvelle sans cesse le background de l'intrigue pour ne jamais lasser le lecteur. J'ai l'impression à chaque fois de redécouvrir à quel point l'être humain peut être cruel avec ceux qui lui sont différents. Heureusement les histoires d'amour que l'on découvre viennent compenser cet aspect, d'autant qu'elles débordent toujours de passion et d'amour. de quoi réchauffer les coeurs.
A bientôt

Lien : https://www.instagram.com/bo..
On suit Vanni, jeune femme fiancée à Carl, le fils à papa par excellence. Qui d'ailleurs, ce cher futur beau-papa... Il est contre les Hybrides ! Forcement. Carl fait croire à Vanni de le rejoindre dans un hôtel pour un week-end "romantique" de rêve. Sauf que c'est un tout autre programme qu'elle découvre. Elle doit participer avec Carl à une manifestation anti-Hybrides, photos avec son beau-père, etc... Pour redorer l'image familiale de son fiancé et sa "merveilleuse" secte anti-Hybrides de cet immonde beau-papa. Ce que Vanni n'approuve pas du tout et décide de partir, et échoue dans un bar. Elle croise la route d'un super Hybride, Joyeux. Mais cette rencontre ne va pas se passer comme prévu...

Pour ce tome-ci, malheureusement, j'ai moins accroché que les autres. J'attendais avec impatience ce tome sur Joyeux, bien qu'au fil des tomes, il m'a un peu ennuyé. Pourtant au début d'hybrides, je m'étais beaucoup attaché à lui. Après, c'était intéressant d'avoir un tome sur un Hybride primate. Même-si Joyeux, je l'ai trouvé lourd dans ce tome.

Vanni, alors là, avec moi ce n'est pas passé du tout ! Je l'ai trouvée un peu soûlante par moments, pas charismatique du tout, sans personnalité et un peu niaise.

Ce tome, je l'ai vite lu, mais pour moi, c'est celui que j'ai le moins apprécié de la saga. L'histoire, franchement, je trouve qu'il n'y a pas énormément d'action, juste un peu au début, tout se passe vite et avec beaucoup de facilité, il n'y a même pas de petit rebondissement avant la fin. Pour moi, ce tome est fade. L'amour fou dès les premiers instants pour Vanni et Joyeux, alors que madame est fiancée, mais elle ne l'aime pas ! Bah, pourquoi tu es avec alors ? Bref. Madame se dit timide, mais elle y va à fond quand même pour les scènes de fesses.

En résumé, je suis déçue par cette lecture. Je trouve que l'aventure Hybrides s'essouffle. Pourtant, j'avais adoré le tome précédent avec pénombre, c'est dommage pour ce treizième tome. À voir ce que nous réserve la suite.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Un treizième tome plutôt banal et répétitif , le schéma est semblable aux précédents. J'ai bien aimé découvrir et apprécié Joyeux que je n'aimais pas beaucoup quand on l'a découvert. Je trouve cependant que l'intrigue des romans et le monde créer par l'auteure est trop laissé en arrière ce qui est dommage. C'était trop court et trop rapide

j'ai vraiment bien aimé cette histoire avec joyeux et vani des méchants qu'ils étaient vus de loin sont devenus principal encore un ennemi a battu un pas de plus pour les hybrides un nouvel enfant est né un nouvel amour a été créé juste magnifique

Justice descendit le premier puis l'aida. Vanni sentit son anxiété grimper d'un cran en découvrant les parages : douze ou quinze Hybrides en tenue de combat devaient avoir les yeux rivés sur elle... sauf qu'ils avaient le haut du visage masqué par une visière teintée. Leurs bouches étaient crispées. Rien, dans leur physionomie, n'était amical.
- Non, murmura Vanni.

Alors que les souvenirs lui revenaient, elle ne fut pas surprise de se voir se frotter contre lui. Un spectacle... affreux. Dégradant. Une autre image lui revint : celle de ce chien qu'elle avait eu, gamine, et qui s'excitait sur toutes les jambes qu'il trouvait.

- Non, non, non, implora-t-elle.