AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lesgeekeries



Vous savez ce qui me surprend toujours avec cette saga ? C'est qu'après 16 tomes je sois toujours aussi impatiente de commencer un nouveau tome et surtout, surtout que dès les premières lignes je sois complètement prise par l'histoire.

Je suis tout de suite tombée sous le charme de notre héroïne, j'ai imaginé sans mal un petit bout de femme, souriante et sympathique vers qui on aurait forcément envie d'aller. Et puis j'aime son franc parler, enfin dans ses pensées en tout cas parce que face au bel hybride elle perd carrément ses moyens. J'avoue que cela lui donne une certaine fragilité, ou plutôt une sensibilité, qui la rend d'autant plus craquante et sympathique. Et puis honnêtement ça façon de parler de manière si libère et avec autant d'humour avec son amie, il n'y a pas mieux pour détendre l'atmosphère et venir donner le ton du roman.

Et puis voilà encore un tome qui commence sur les chapeaux de roue, premier chapitre des premiers rebondissements. Et c'est partie pour notre héroïne qui va voir sa vie changer à jamais et le tout en à peine quelques minutes pour elle. Voilà pourquoi j'aime cette histoire, l'auteur impose toujours un rythme effréné à ses personnages et elle n'est pas du genre à leur épargner quelque chose. Alors on suit les tomes avec entrain mais aussi appréhension.

Et puis il y a toujours une touche d'humour, et ça j'adore. Il faut dire que Mel a une sacrée répartie et la parlotte un peu trop facile. Pas sûre qu'elle se rende compte de ce qu'elle dit parfois, mais au moins elle aura eu le mérite de détendre l'atmosphère. Et honnêtement parfois ça fait du bien de relâcher la pression.

Je crois que ce que j'ai le plus apprécié dans ce tome c'est la simplicité qui s'en dégage. Pas de prise de tête, pas de phrases trop compliquées ou de jolis mots, juste beaucoup de sincérité et de tolérance.

Et encore une fois je me suis régalée avec un tome de cette saga, je retrouve tout ce que j'aime dans ce genre d'univers, j'avoue que j'apprécie découvrir l'histoire de nouveaux personnages et j'appréhende de quitter bientôt cet univers que j'aime tant.

Commenter  J’apprécie          00







{* *}