Hybrides (Dohner) tome 16 sur 17
Milady (20/10/2021)
4.2/5   42 notes
Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés. L'amitié entre Mary et Melinda est si forte qu'elles se considèrent comme des soeurs. Lorsque deux hommes font irruption dans leur restaurant, l'arme au poing, Mel n'hésite pas à agir, prête à tout pour protéger son amie, ainsi que leurs clients. En particulier l'Hybride pour lequel elle nourrit un faible depuis des mois... Cet acte de courage la rapproche bientôt de Neige, dévoré par l'envie d'en savoir davantage ... >Voir plus
Que lire après Hybrides, tome 16 : NeigeVoir plus

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Hybrides, tome 16 NeigeLaurann Dohner

Une romance fantastique surprenante. Que se soit le premier ou le seizième tome, ils sont toujours aussi entraînants, originaux et passionnants. ET, encore une fois, toutes mes lectures ne font que me confirmer que cette série est une pépite à lire absolument. MAGNIFIQUE.

Cette fois-ci, nous rencontrons Melinda York qui travaille dans un « diner », avec sa meilleure amie Mary. Elles sont tellement proches que nous avons l'impression qu'elles sont des soeurs. Toutefois, elles sont également l'exactes opposées l'une de l'autre. Mel est très ouverte, tandis que Mary est beaucoup plus timide. Un jour, alors que Mel est entrain de servir son client préféré : un hybride sexy en diable sur qui elle craque en secret et son groupe d'amis, deux hommes (humains) armés font leur entrée dans le restaurant. Cachée derrière le comptoir, elle en profite pour saisir une arme et essayer de sauver les clients.

Neige est fasciné. Elle leur a sauvé la vie, a mis sa propre vie en péril pour sauver celle de tous les autres. Certes, il était déjà attiré par elle avant cet évènement, mais maintenant, il ne pourra plus se passer d'elle… Il lui faudra s'approcher d'elle, apprendre à la connaître et la goûter.

« Neige soutient son regard.
-Je ressens le besoin de m'occuper de toi, de t'avoir près de moi. C'est puissant. Et je ne combats jamais mes instincts, Mel. Sache-le. »

Rapidement, Mel se retrouve dans l'univers qu'elle a tant voulu découvrir, celui des Hydrides. Tout cela avec l'homme qu'elle désire. Toutefois, cela comporte des risques, puisque les humains s'interrogent sur ce qui s'est passé au restaurant, se rapprochant d'elle… Elle se retrouve subitement en danger, ce qui est inacceptable pour Neige. Malheureusement, Mel n'est pas prête à ce que son entourage soit en danger par sa faute. Elle est même prête à servir d'appât afin de de protéger sa meilleure amie. Et toute cette mission la rapprochera irrésistiblement de Neige.

« -… J'aime tout ce que j'ai appris à ton sujet, Mel.
-Comme quoi?
-Ton sourire, la façon dont ta voix s'adoucit quand tu t'adresse à moi. Tes coups d'oeil dans ma direction pendant que je mangeais, mais tu t'es toujours détournée avant que j'aie le temps de te sourire. Ton intonation aussi, qui me fascine. Je pourrais t'écouter jour et nuit. Jusqu'à ta timidité qui me plaît. C'est tellement mignon quand tu rougis. Ta voix aussi douce que ton odeur. Et je ressens une très forte attraction sexuelle. L'envie de veiller sur toi, de te ramener à la maison. Mon instinct me hurle que là est ta place, à mon côté. »

Je crois que j'aurais aimé avoir quatre voix dans ce roman… Mel ET Mary, ainsi que Neige et Lasso. Tout ce beau monde ensemble, afin de former UN roman. Les deux filles, compte tenu de leur amitié au fil de notre lecture, sont comme indissociables… Je comprends que le cas de Mary est « spéciale » et qu'elle mérite sa propre histoire, son propre roman. Toutefois, je ne sais pas… je crois que cela aurait apporté une touche encore une originale à l'histoire, à leur romance unique.

J'ai toujours hâte de lire l'une des suites de la série de Laurann Dohner, chacun de ces romans, chacun de ces tomes, est entraînant et intrigant. Ces histoires sont pleines de rebondissements passionnants, de passions intenses et d'amour explosif. L'auteure a une plume envoûtante et je dévore CHACUN des romans de cette série. ENCORE UNE FOIS une histoire, une série, tout simplement EXCITANTE. J'ai très hâte de lire la suite, avec Lasso, mais surtout avec la jeune femme effrayée par TOUS les animaux : Mary, la meilleure amie de Mel.

« -Ce type est un péché sur pattes et je vais aller droit en enfer. Mais je m'en fous. »

On ne se fatigue pas de ce monde, il est ENIVRANT! Chacun des romans a des intrigues bien distinctes entre elles. Ces romans sont pleins de rebondissements passionnants. Laurann Dohner a une plume envoutante et je DÉVORE chacun des romans de cette série. 14/10

#hybrides #romance #courage #protection #possessifs #paranormale #fiction #lecturedumoment #suggestiondelecture #amour #attirance #sensualité #sexy #BitLit #fantastique #emprisonnés #restaurant #MonsieurYeuxBleus

Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.
L'amitié entre Mary et Melinda est si forte qu'elles se considèrent comme des soeurs. Lorsque deux hommes font irruption dans leur restaurant, l'arme au poing, Mel n'hésite pas à agir, prête à tout pour protéger son amie, ainsi que leurs clients. En particulier l'Hybride pour lequel elle nourrit un faible depuis des mois… Cet acte de courage la rapproche bientôt de Neige, dévoré par l'envie d'en savoir davantage sur cette serveuse qui le fascine depuis longtemps. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour la convaincre qu'il est à même de la protéger, et surtout qu'il est l'homme qu'il lui faut.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Bien que j'ai toute la série "Hybrides", il y avait longtemps que je n'en avais pas lu (prise par les sp et autres) : or, hier, je suis allée chercher le tome 16 et comme tous peuvent se lire de manière indépendante, j'ai replongé dedans vu que j'attendais quelque part et je me suis laissée prendre au jeu : la magie est toujours là et je suis vraiment désolée de savoir qu'on est dans les derniers étant donné qu'il y a dans ce tome encore des personnages intéressants qui n'auront malheureusement pas leurs histoires. Ici, il s'agit de celle de Neige et Mel : cette dernière est une humaine qui a fuit son état natal (on est aux USA, hein? je ne parle pas de pays) car sa mère était une bigote qui voulait lui faire épouser leur voisin, un "poivrot âgé de 50 ans" (je cite) Elle travaille dans un bar comme serveuse avec sa meilleure amie Mary (une jeune femme qui a peur de tous les animaux, y compris les Chihuahuas ^^) donc, les hybrides, ces êtres mi-humains et mi-animaux, je ne vous en parle même pas. Or, quand un groupe d'entre eux vient, comme très régulièrement, manger au restaurant, c'est Mel qui s'en charge. Mais lorsque commence le roman (un mini-roman ou novella ici), deux hommes font irruption dans le restaurant afin de tuer ces êtres qu'ils réprouvent et Mel qui a appris à tirer depuis toute petite va intervenir et sauver nos amis : elle est blessée à l'épaule et Neige pour lequel elle avait craqué va lui venir en aide car l'on comprend vite que cette attirance est réciproque. Vous rajoutez un médicament qui va délier la langue de la jeune femme et les choses vont s'emballer mais ceux qui en veulent aux hybrides ont aussi fait le rapprochement avec la jeune femme et celle-ci va aussi se faire attaquer : qui est derrière ces menaces? Neige arrivera-t-il à sauver Mel qu'il considère déjà comme sienne et surtout lui faire accepter son monde? car quand un hybride veut une "femelle" (je cite), il est ultra-possessif : il se demande s'il ne l'effrayera donc pas. A vous donc d'aller lire ce nouvel opus de la très bonne série "Hybrides" de Laurann Dohner.

j'ai déjà hâte le prochain qui mettra justement en scène la meilleure amie de celle-ci Mary.

Mon avis : ce tome fait partie des derniers que l'auteure avait écrit et faisait partie d'un recueil de trois : il est donc plus court que les autres (environ 230 pages, il est vite lu) Tout va donc très vite mais quand on est familier des "Hybrides", c'est assez logique : Mel est en plus une jeune femme qui a du répondant, elle affronte les dangers avec courage et même les "hybrides" ne lui font pas peur. Neige lui plait (j'ai adoré qu'elle l'appelle "Mr Yeux Bleus") et elle réagit très vite pour les sauver. Quand ce dernier lui fait comprendre qu'elle lui plait aussi, elle ne tergiverse pas : bien qu'elle ne connaisse pas vraiment leur monde, elle les apprécie et quand elle se bat avec son agresseur, on comprend qu'elle ne peut que trouver sa place que dans ce monde à côté de Neige. Elle sait ce qu'elle veut et elle veut Neige et fera tout pour avoir le bonheur qu'elle mérite, même si ça va un peu vite pour elle par moment.

Neige est un hybride canin qui a souffert comme ses condisciples des crimes de Mercile et il a des amis mais dès le départ est attiré par cette jeune femme, quitte à emmener régulièrement ces derniers dans le restaurant où elle travaille. Lorsque l'attaque survient, non seulement il est inquiet pour son ami touché mais pour la jeune femme qui a pris tous les risques pour les sauver et qui est celle qui lui plait autant et qui est blessée : cela va être l'occasion de l'emmener à la Réserve et de davantage faire connaissance avec elle. C'est un homme ou un être intense qui sait ce qu'il veut et comme tout hybride, une fois qu'il a réalisé que Mel était celle destinée à être sa compagne, il veut tout, tout de suite : il est autoritaire par moment, peut-être impitoyable MAIS il est aussi attendrissant en faisant tout ce qu'il faut pour qu'elle ne prenne pas peur (et ce n'est pas le genre de la dame) Bref, un nouveau personnage attachant.

J'ai aussi aimé ses amis Cuivre, Blasé Wild (qui m'intrigue beaucoup) mais aussi Timber, Flirt, Clochette etc... bref, j'aimerais aussi avoir leurs histoires car ils ont tous un truc particulier qui les rend attachants en quelques pages.

Intrigues sexy et efficaces, personnages attachants : mon seul regret que ce soit un peu court et que ce soit bientôt fini. En tout cas, toujours aussi passionnant?

Lien : https://solysbooks.blogspot...

Vous savez ce qui me surprend toujours avec cette saga ? C'est qu'après 16 tomes je sois toujours aussi impatiente de commencer un nouveau tome et surtout, surtout que dès les premières lignes je sois complètement prise par l'histoire.

Je suis tout de suite tombée sous le charme de notre héroïne, j'ai imaginé sans mal un petit bout de femme, souriante et sympathique vers qui on aurait forcément envie d'aller. Et puis j'aime son franc parler, enfin dans ses pensées en tout cas parce que face au bel hybride elle perd carrément ses moyens. J'avoue que cela lui donne une certaine fragilité, ou plutôt une sensibilité, qui la rend d'autant plus craquante et sympathique. Et puis honnêtement ça façon de parler de manière si libère et avec autant d'humour avec son amie, il n'y a pas mieux pour détendre l'atmosphère et venir donner le ton du roman.

Et puis voilà encore un tome qui commence sur les chapeaux de roue, premier chapitre des premiers rebondissements. Et c'est partie pour notre héroïne qui va voir sa vie changer à jamais et le tout en à peine quelques minutes pour elle. Voilà pourquoi j'aime cette histoire, l'auteur impose toujours un rythme effréné à ses personnages et elle n'est pas du genre à leur épargner quelque chose. Alors on suit les tomes avec entrain mais aussi appréhension.

Et puis il y a toujours une touche d'humour, et ça j'adore. Il faut dire que Mel a une sacrée répartie et la parlotte un peu trop facile. Pas sûre qu'elle se rende compte de ce qu'elle dit parfois, mais au moins elle aura eu le mérite de détendre l'atmosphère. Et honnêtement parfois ça fait du bien de relâcher la pression.

Je crois que ce que j'ai le plus apprécié dans ce tome c'est la simplicité qui s'en dégage. Pas de prise de tête, pas de phrases trop compliquées ou de jolis mots, juste beaucoup de sincérité et de tolérance.

Et encore une fois je me suis régalée avec un tome de cette saga, je retrouve tout ce que j'aime dans ce genre d'univers, j'avoue que j'apprécie découvrir l'histoire de nouveaux personnages et j'appréhende de quitter bientôt cet univers que j'aime tant.

Que vous le savez maintenant, je suis une fan inconditionnelle de la saga hybrides. J'ai été heureuse de retrouver l'univers à travers Neige.
Ce tome fait partie des derniers que l'auteure avait écrit et faisait partie d'un recueil de trois : il est donc plus court que les autres (vite lu, en quelques heures). Tout va donc très vite mais quand on est familier des "Hybrides", c'est assez logique.
Dans ce tome, on rencontre Mel une jeune femme qui a du répondant, elle affronte les dangers avec courage et même les "hybrides" ne lui font pas peur. Neige lui plait et elle réagit très vite pour les sauver. Quand ce dernier lui fait comprendre qu'elle lui plait aussi, elle ne tergiverse pas. Bien qu'elle ne connaisse pas vraiment leur monde, elle les apprécie et quand elle se bat avec son agresseur, on comprend qu'elle ne peut que trouver sa place que dans ce monde à côté de Neige. Elle sait ce qu'elle veut et elle veut Neige et fera tout pour avoir le bonheur qu'elle mérite, même si ça va un peu vite pour elle par moment.
Neige est un hybride canin qui a souffert comme ses condisciples des crimes de Mercile et il a des amis mais dès le départ est attiré par cette jeune femme, quitte à emmener régulièrement ces derniers dans le restaurant où elle travaille. Lorsque l'attaque survient, non seulement il est inquiet pour son ami touché mais pour la jeune femme qui a pris tous les risques pour les sauver et qui est celle qui lui plait autant et qui est blessée : cela va être l'occasion de l'emmener à la Réserve et de davantage faire connaissance avec elle. C'est un homme ou un être intense qui sait ce qu'il veut et comme tout hybride, une fois qu'il a réalisé que Mel était celle destinée à être sa compagne, il veut tout, tout de suite : il est autoritaire par moment, peut-être impitoyable mais il est aussi attendrissant en faisant tout ce qu'il faut pour qu'elle ne prenne pas peur. Bref, un nouveau personnage attachant.
Mais lorsque commence le roman, deux hommes font irruption dans le restaurant afin de tuer ces êtres qu'ils réprouvent et Mel qui a appris à tirer depuis toute petite va intervenir et sauver nos amis : elle est blessée à l'épaule et Neige pour lequel elle avait craqué va lui venir en aide car l'on comprend vite que cette attirance est réciproque.
Vous rajoutez un sédatif qui va délier la langue de la jeune femme et les choses vont s'emballer mais ceux qui en veulent aux hybrides ont aussi fait le rapprochement avec la jeune femme et celle-ci va aussi se faire attaquer.
Qui est derrière ces menaces ? Neige arrivera-t-il à sauver Mel qu'il considère déjà comme sienne et surtout lui faire accepter son monde ? car quand un hybride veut une "femelle", il est ultra-possessif. Il se demande s'il ne l'effrayera donc pas. A vous donc d'aller lire ce nouvel opus de la très bonne saga "Hybrides" de Laurann Dohner.

J'ai aussi aimé ses amis Cuivre, Blasé Wild mais aussi Timber, Flirt, Clochette etc.… bref, j'aimerais aussi avoir leurs histoires car ils ont tous un truc particulier qui les rend attachants en quelques pages.
Je n'ai qu'une hâte, vite que le prochain tome arrive ! A bientôt

Lien : https://www.instagram.com/bo..
J'aime beaucoup le principe de la série, mais je trouve que l'axe qu'elle prend est un peu dommage.

On perd en profondeur par rapport aux premiers tomes. Globalement, on a plus vraiment de difficulté dans la rencontre des deux personnages principaux. Ils sont tout de suite fou l'un de l'autre et se comprennent parfaitement.

Dans les premiers tomes, on avait cette façon de d'appréhender l'autre, de se découvrir. Il y avait de la passion mais aussi des incompréhensions.

J'en retrouve beaucoup moins dans les derniers tomes et je trouve que cela donne un rendu assez lisse du livre.

Le roman n'est pas mauvais, par contre, et c'est une petite lecture agréable.

-… J’aime tout ce que j’ai appris à ton sujet, Mel.
-Comme quoi?
-Ton sourire, la façon dont ta voix s’adoucit quand tu t’adresse à moi. Tes coups d’œil dans ma direction pendant que je mangeais, mais tu t’es toujours détournée avant que j’aie le temps de te sourire. Ton intonation aussi, qui me fascine. Je pourrais t’écouter jour et nuit. Jusqu’à ta timidité qui me plaît. C’est tellement mignon quand tu rougis. Ta voix aussi douce que ton odeur. Et je ressens une très forte attraction sexuelle. L’envie de veiller sur toi, de te ramener à la maison. Mon instinct me hurle que là est ta place, à mon côté.
-Ce type est un péché sur pattes et je vais aller droit en enfer. Mais je m’en fous.
Neige soutient son regard.
-Je ressens le besoin de m’occuper de toi, de t’avoir près de moi. C’est puissant. Et je ne combats jamais mes instincts, Mel. Sache-le.
Ses bonnes intentions définitivement enterrées, il l'embrassa de plus belle.
- C'est lui, l'adjoint Nul-au-pieu ?