Critique de LireEnBulles

Pour le second tome de cette saga, Laurann Dohner nous propose de suivre Trisha, jeune médecin qui n'attire pas forcément la sympathie de ses collègues, à cause de son jeune âge justement. Après avoir soigné un être hybride, elle se retrouve plonger dans cet univers obscur aux êtres génétiquement modifiés. Souhaitant retrouver celui qu'elle a soigné, elle va intégrer Homeland afin d'y parvenir. Il lui faudra attendre un an pour que son chemin recroise celui de l'hybride 215 alias Slade. Violent, ce dernier assure la sécurité de l'institut, et est le bras droit du chef des Hybrides Justice. Quand ses yeux se posent sur Trisha, il se sent comme attiré mais ne peut se résoudre à suivre ses pulsions car son coeur appartient déjà à une autre femme… serait-ce Trisha ? Ne se souvient-il pas d'elle ? le début du tome est assez similaire au premier, ce qui on l'espère ne sera pas le cas lors des prochains tomes. Toutefois, la plume de Laurann Dohner est toujours aussi addictive. Elle sait comment titiller la curiosité du lecteur, et nous donner envie de découvrir ce monde. Car oui, la force de cette saga s'est en premier lieu son univers. Il est riche, violent sombre et parfois dérangeant mais possède beaucoup de charme. L'action est très présente, et ça dès le départ. On est comme plongée dans une guerre rappelant celles des vampires et des lycanthropes dans Underworld. Slade et Trisha sont tous les deux très attachants et intéressants à suivre. le lien qui se tisse entre eux nous met de petits papillons dans le ventre, et l'humour est vraiment efficace. Les scènes intimes sont bien écrites et ne tombent pas dans le gratuit juste pour dire qu'elles sont là. La galerie de personnages continue de s'étoffer, renouvelant ainsi l'intérêt du lecteur pour la série. Chacun apporte sa pierre à l'édifice qu'est la saga, à savoir originale dans sa globalité. le seul petit reproche que je pourrais faire, est le fait que l'on aimerait en savoir un peu plus sur ses hybrides. Attentions, je ne demande pas à ce que l'auteure dévoile toutes ses cartes, mais le teasing autour de leurs constitutions, par exemple, reste encore un peu sombre. Néanmoins, je me réjouis de lire le tome 3 qui se concentrera sur Tammy et Vaillant. En conclusion, Laurann Dohner arrive à créer une mythologie unique autour d'êtres hybrides, avec de l'action à en revendre. La tension est palpable à de nombreux moments, nous faisant tourner les pages avec envie. Une saga qui s'installe bien et qui nous met l'eau à la bouche pour la suite.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..