Critique de charlet-laurence

Je dois dire que j'attendais ce tome avec impatience parce que Aveoth : le chef des Garlycan (hybride entre gargouille et lycan) et c'est la première fois qu'on entre dans la Montagne qui abrite les garlycan et qu'on aperçois les évènements depuis leur clan.

On aperçoit Aveoth dans les tomes précédents plusieurs fois et déjà déjà il avait cette aura mystérieuse et pleine de secrets. A n'en pas douter, sa jeunesse est loins d'être calme et aimante. Cependant, il se sert de sa formation et de son vécu pour être le meilleur chef et garlycan possible. D'une certaine façon, il représente un personnage attentionné, loyal et juste.
J'ai apprécié decouvrir une partie de ses secrets, de son histoire et des intrigues qui rythme son quotidien et son clan. Pour autant, j'avoue que m'attendais à légèrement plus "sombre" - il est moins menaçant qu'annonce et plus "sensible" et précautionneux.

Concernant le personnage féminin, Jillliane, j'ai trouvé ses réactions pour le moins compréhensive (elle entre dans ce monde après un enlèvement et sans réelle transition). Elle a un sacré caractère et ne se laisse pas impressionné si facilement. Elle est inventive et fait preuve d'initiative. J'ai trouvé que c'était un des personnages féminin les plus développé dans la saga.

Ici, la romance prend plus que de temps que dans les précédents tomes. Ils prennent le temps de se découvrir, de se connaître, de se battre avant de se présenter officiellement devant le clan. J'ai plutôt bien apprécié l'évolution, le côté slow burn et ce huit clos.

Nous retrouvons certaines intrigues débutée dans les précédents tomes. Et comme à chaque fois avec des éléments directement en lien avec ce qu'il se passe dans le tome précédent. Je suis contente que certaines choses soient bouclées parce qu'elles s'éternisaient - c'est quand même le septième tome. Maintenant, je ne sais pas trop vers où les choses vont aller, j'espère qu'il reste du suspense. Je lirai la suite après tout plus la saga avance plus il y a une constante dans le fait que j'apprécie la saga.