Vampires, lycans, gargouilles tome 7 sur 8
Milady (13/09/2023)
4.14/5   14 notes
Toute sa vie, Jillian Milzner a dû fuir ; fuir les brutes de son père qui la menace de garder ses distances, et désormais, fuir son grand-père Decker Filmore qui voit en elle un moyen de forger une alliance pour reprendre le contrôle de son clan.
Capturée, Jillian est livrée à un homme terrifiant... et très sexy. Aveoth accepte avec réticence de rencontrer Decker. Dès qu'il pose les yeux sur Jillian, il se sent attiré par elle. Conscient que la jeune femme e... >Voir plus
Que lire après Vampires, lycans, gargouilles, tome 7 : AveothVoir plus

Milly Taiden

3.50★ (331)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ce livre est un fantasme. de manière générale on peut considérer que chacun des tomes de cette série est un fantasme (celui de l'homme protecteur, dangereux, possessif, respectueux, sauvage) mais vraiment celui-ci hm. Et ce en raison de son personnage principal : Aveoth. Dans les tomes précédents je l'avais adoré – alors même qu'on ne faisait que l'apercevoir – alors avoir un tome centré autour de lui je dis oui !

Enfin on est chez les garlycans/gargouilles, ce qui change des tomes passés. J'ai adoré découvrir la falaise et l'intérieur du terrier. de plus, cette espèce m'avait beaucoup intriguée, donc il a été plutôt satisfaisant d'en apprendre plus sur ses représentants. Comme souvent, les personnages secondaires sont attachants, avec des personnalités marquées. Entre Galihia, Kelzeb et les jumeaux, j'étais ravie ! Mais surtout : Aveoth. Je ne le dirai pas suffisamment : ce personnage est vraiment génial. On en apprend considérablement plus à son sujet, on comprend bien mieux son passé, ses capacités et sa personnalité. Il n'est plus seulement le grand seigneur garlycan dont la simple mention du nom fait trembler les enfants ! Ici il devient un leader admirable, qui sait gérer les problèmes, est juste et a à coeur le bien-être de son clan. Il est également un amant fichtrement passionné, respectueux et protecteur, attentif aux besoins de sa compagne et plein d'humour ! Jill, de son côté, possède un franc-parler rafraîchissant et une personnalité amusante, forte et butée. J'ai beaucoup aimé ce duo.

L'univers est toujours aussi attrayant à mon goût, il est simple, il s'ancre de mieux en mieux, et des connexions se font entre tous les tomes. Niveau intrigue, on a enfin une progression et une vraie ! J'ai apprécié ce point. Je sens qu'on a vraiment avancé, mais d'un autre côté j'ai l'impression qu'on a parcouru la majorité du chemin… Pourtant, il reste tellement de personnages intéressants que j'aimerais découvrir ! Retour à l'intrigue : même si on progresse, tout est correct mais sans plus. Encore une fois, je ne peux qu'affirmer que la romance est au coeur du récit, l'action et l'intrigue servent la romance et non pas le contraire. Tout est là – même l'univers – pour permettre d'avoir une histoire d'amour naissante pleine de rebondissements et d'excitation. Si je lisais pour l'intrigue je noterais ce livre bien différemment, mais je note pour la romance, puisqu'à mon sens c'est la raison qu'on a de lire ce livre. Toutefois, je ne dis pas que l'intrigue est mauvaise, du tout, elle est cohérente – bien que Decker soit un personnage totalement stupide et détestable à mes yeux – mais très simple. La fin est prévisible, les retournements également, les révélations de même, mais c'est ce que j'attends de ce livre. Une lecture simple et sans prise de tête, un fantasme sur papier.

Les tomes de cette saga ne traînent jamais longtemps à la maison, surtout qu'il s'agit d'un tome que j'attendais avec impatience. J'avais particulièrement hâte de voir comment le si froid et ferme Aveoth allait succomber lui aussi a l'appel de l'amour.

Le moins que l'on puisse dire c'est que je ne m'attendais pas mais alors pas du tout a une héroïne aussi brute de décoffrage et avec autant de caractère et de répondant. Je crois que dans le fond j'avais imaginé une femme plus douce et effacée pour Aveoth. Mais j'aime cette voir cette jeune femme qui trime pour s'en sortir venir bousculer le monde de la gargouille. Et puis c'est rafraîchissant de découvrir un personnage qui ne rentre pas dans les cases classiques de la romance.

Rapidement on se rend compte d'une chose: au final on ne connaît que peu de choses sur le seigneur Aveoth craint par tous. La curiosité s'empare alors du lecteur, on a envie d'en apprendre le plus possible et de comprendre l'homme derrière le combattant implacable. Et sans surprise j'ai adoré ce que j'ai lu. Aveoth est un homme complexe, qui a été blessé par la vie et qui cache un coeur énorme sous sa carapace. C'est aussi et surtout un homme avec des valeurs et des principes.

J'ai adoré ce tome qui fait partie de mes favoris. La relation entre Aveoth et Jillian est magnifique. Pleine de respect, d'acceptation et de douceur. Mais aussi explosive et ravageuse. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que rien ne soit facile ou couru d'avance. Les personnages doivent se battre pour obtenir une belle relation.

Difficile de vous parler de l'intrigue principale sans venir spoiler l'ensemble de l'histoire. Je dirais juste que ce tome fait grandement avancer l'intrigue, et que l'on voit un nouvel espoir pour les clans. C'est aussi le tome qui va permettre de faire basculer le fil rouge de l'histoire, puisqu'il vient conclure un arc important. J'ai donc maintenant hâte de voir où l'auteur va emporter lecteurs et personnages.

J'avais hâte de découvrir l'histoire d'Aveoth et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas déçue, plus que ça même : ce tome aura été un vrai coup de coeur.
Je dois dire que j'attendais ce tome avec impatience parce que Aveoth : le chef des Garlycan (hybride entre gargouille et lycan) et c'est la première fois qu'on entre dans la Montagne qui abrite les garlycan et qu'on aperçois les évènements depuis leur clan.

On aperçoit Aveoth dans les tomes précédents plusieurs fois et déjà déjà il avait cette aura mystérieuse et pleine de secrets. A n'en pas douter, sa jeunesse est loins d'être calme et aimante. Cependant, il se sert de sa formation et de son vécu pour être le meilleur chef et garlycan possible. D'une certaine façon, il représente un personnage attentionné, loyal et juste.
J'ai apprécié decouvrir une partie de ses secrets, de son histoire et des intrigues qui rythme son quotidien et son clan. Pour autant, j'avoue que m'attendais à légèrement plus "sombre" - il est moins menaçant qu'annonce et plus "sensible" et précautionneux.

Concernant le personnage féminin, Jillliane, j'ai trouvé ses réactions pour le moins compréhensive (elle entre dans ce monde après un enlèvement et sans réelle transition). Elle a un sacré caractère et ne se laisse pas impressionné si facilement. Elle est inventive et fait preuve d'initiative. J'ai trouvé que c'était un des personnages féminin les plus développé dans la saga.

Ici, la romance prend plus que de temps que dans les précédents tomes. Ils prennent le temps de se découvrir, de se connaître, de se battre avant de se présenter officiellement devant le clan. J'ai plutôt bien apprécié l'évolution, le côté slow burn et ce huit clos.

Nous retrouvons certaines intrigues débutée dans les précédents tomes. Et comme à chaque fois avec des éléments directement en lien avec ce qu'il se passe dans le tome précédent. Je suis contente que certaines choses soient bouclées parce qu'elles s'éternisaient - c'est quand même le septième tome. Maintenant, je ne sais pas trop vers où les choses vont aller, j'espère qu'il reste du suspense. Je lirai la suite après tout plus la saga avance plus il y a une constante dans le fait que j'apprécie la saga.
J'ai largement préféré ce tome au précédent. Déjà parce que je l'ai trouvé plus abouti et puis cela faisait un moment que je désirais découvrir l'histoire du sombre et mystérieux Aveoth que tous craignent et vénèrent en même temps.

Alors certes, il perd forcément un peu de son incroyable charisme vu qu'on le suit lui et Jill dans leur intimité. J'ai beaucoup aimé cette dernière, une humaine, grande gueule que j'ai trouvé plutôt réaliste et qui n'a d'autres choix que de vivre chez les Garlycans. Ce qui est addictif dans ce tome, ce sont les multitudes révélations et l'intrigue autour De Decker, l'affreux grand-père Vamplycan que l'on a rencontré dans les deux premiers tomes. Bon, clairement, il est très cliché et un peu ridicule, mais j'ai aimé ce qui va lui arriver.

Pour ce qui est de la romance entre Aveoth et Jill, j'ai bien aimé jusqu'au dernier tiers. Si le début avançait lentement, j'ai trouvé la fin trop rapide et expédiée. À mon sens, Jill change d'avis trop vite et passe de l'incertitude à la certitude en un claquement de doigts.

Hormis ce point, c'était un bon tome avec ce qu'il faut pour me tenir en haleine tout du long. J'ai particulièrement aimé une des révélations (que j'ai vue venir à la moitié du livre, quand même), mais bien amenée, pleine d'émotions, même si c'était un brin frustrant.

Je ressors de cette lecture satisfaite dans son ensemble. J'ai passé un bon moment avec Aveoth et Jill et je suis déjà impatiente de savoir qui sera le prochain héros de cette série.

Laurann Dohner nous offre une saga paranormale fort divertissante et plutôt sympa à lire.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'aime beaucoup cette série. Mais je dois avouer que ce tome, à ce petit quelque chose en plus. Aveoth est un personnage charismatique. Depuis les premiers tomes, c'est une image un peu faussée de lui que l'on nous montre. Ici, on découvre entièrement ce qu' il est. La préstance et le pouvoir le caractérise. D'ailleurs Decker le craint et va tenter de trouver ses faiblesses. C'est aussi le tome où l'on découvre le peuple Garlycan et leur mode de vie.

Même si on a affaire au même schéma depuis le début, L'autrice ne nous lasse pas dans ses récits. Elle nous fait aussi changer de clan. C'est en effet le 3 ème clan que l'on découvre. Et pas le moindre. Celui des Garlycans.
🌟🌟🌟🌟🌟

—Elle est sexy tant qu'elle n'ouvre pas la bouche, dit Balafré en se passant la langue sur les lèvres. Ça me plairait d'être celui qui va la mater. Ce ne serait pas de la tarte, elle ne respecte rien. (Il écarta les pans de son blouson et flatta sa boucle de ceinture.) Je me servirais de ça pour lui fouetter le cul jusqu'à ce qu'elle ravale ses sarcasmes.
—C'est super tentant, tête de nœud, mais j'ai une meilleure idée. Si tu allais plutôt te pendre aux chiottes avec ta ceinture ? Tu rendras service au monde en évitant d'engendrer des abrutis miniatures sur ton modèle. Et fais-moi plaisir : prends mes menottes et attache-toi les mains dans le dos, au cas où tu changerais d'avis à la dernière seconde. Allez, quoi, sois sympa.
—J'ai horreur des costumes, maugréa Fray. Plus inconfortable, tu meurs. Comment ça se fait qu'un vamplycan en porte un ? Celui-ci est cinglé, ça ne fait aucun doute. Mieux vaut l'abattre pour le salut de toute l'espèce.
—Ma chambre est à l'étage. Que préfères-tu, mon lit ou le canapé ?
—Dans tes rêves.
—J'en rêve, en effet.
—Cesse de maltraiter les femmes, lui ordonna Aveoth. C'est mauvais pour ton karma.
—Tu souhaites les regarder souffrir ?
—Et comment !
—Te plairait-il que je leur brise quelques os ?
Sa voix s'était teintée d'humour et son regard pétillait de malice.
—Ce serait chouette, oui.