Critique de monparadisdeslivres

Une plume que j'ai connu dans la romance paranormale bit-lit M/M et dont je suis littéralement tombée sous le charme avec sa sublime série "Entre ses griffes". Mais cette fois-ci, je découvre une nouvelle facette de l'auteur que je ne lui connaissais pas. En effet, Aurore Doignies nous offre de la Douceur à l'état brut ainsi que de l'Espoir avec cette romance contemporaine M/M.

"D'ombre et de lumière", c'est l'histoire d'Anthony. Un homme qui est à tout pour être heureux, une très bonne situation grâce à son art et un compagnon qu'il aime depuis plusieurs années. Mais parfois dans la vie d'un couple, il arrive que cet amour ne suffise plus surtout lorsqu'il est évident qu'aucun d'eux n'ait la même vision des choses sur l'avenir. Cette prise de conscience va conduire chacun à faire des choix. Des choix douloureux qui amèneront Anthony à mener un dur combat pour réaliser son rêve : devenir Père. L'une des épreuves les plus longues et dures de la vie…

Avec une plume fluide, saisissante et addictive, l'auteur nous dépeint une histoire très réaliste qui peut toucher n'importe quel couple dans ce contexte. Elle aborde un sujet qui est toujours d'actualité qui vous fera prendre conscience de certaines vérités et qui vous donnera à réfléchir. Une intrigue menée avec finesse intense en émotions. Des sentiments forts et sincères. Un rythme soutenu où l'on ne voit pas le temps passé et où l'on se laisser happer par toutes ces sensations. Nos nerfs vont être mis à rude épreuve et l'on passe par tous nos états. Colère, Angoisse, Tristesse, Frustration, Fou Rire, Sourire, Espoir et Bonheur.

J'ai été agréablement surprise de retrouver le style particulier d'Aurore. Une narration à la troisième personne avec le point de vue des différents personnages (principaux comme secondaires). Et cela n'est pas dérangeant bien au contraire puisque cela nous aide à mieux comprendre la situation. Et cela nous permet également de nous sentir encore plus de notre héros. C'est toujours autant impressionnant.

Tous les personnages sans exception sont intéressants et très réussit. On ne peut que s'attacher à Anthony. On se rend compte qu'il n'a pas eu la vie si facile et on ne souhaitera qu'une chose que son rêve se réalise enfin. Certains personnages secondaires vont vous surprendre par bien des manières. Comme cet ami qui va venir en aide à Anthony ou cette soeur et ce beau-frère qui seront d'un grand soutien. Tandis que d'autres vont vous faire sortir de vos gonds.

"D'ombre et de lumière" est une très belle histoire touchante et émouvante où l'on passe un excellent moment. Un très beau message d'Espoir que nous délivre Aurore Doignies. Une histoire qui est à découvrir et qui ne vous laissera pas indifférent.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Pq