AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de emeralda


Sur la couverture, on peut lire : Suspense et c'est bien dans cette catégorie qu'il faut classer ce titre. Oui, on trouve des correspondances avec le genre du polar, mais ce livre s'en affranchit également pour tenter de mieux nous surprendre, nous tenir en haleine. La vie d'Amber est le point de départ et en la creusant, on dépasse sa simple personne. Notre curiosité naturelle fait vite le reste pour peu qu'on nous la stimule et Casey B. Dolan s'y affaire.

Le pitch m'avait bien alléché, il avait joué son rôle de racoleur à la perfection et sans dire que je ressors de ma lecture déçue, j'avoue que sans doute j'aurai aimé que cela aille encore plus loin. J'ai l'impression d'avoir touché du doigt un excellent roman, mais il est resté au stade du bon roman, point. Dommage...

Le pitch encore lui était tellement bon qu'il nous en a presque trop dit, du coup, je n'ai pas tant été tenue en haleine que cela. J'ai vu arriver le dénouement de bien trop loin également.

Les protagonistes sont bien pensés et leurs nombreuses imperfections les rendent crédibles. Souvent, on peut se retrouver à travers tel ou tel trait de caractère. C'est un plus pour l'immersion dans l'intrigue.
Cette dernière n'est pas mal amenée et sans être complètement novatrice, on se laisse prendre au jeu.
L'auteur sait moduler son écriture pour que chaque personnage ait sa "voix" et du coup, l'histoire parait plus vivante.

En conclusion, un bon roman donc qui avait toutes les cartes en main pour faire sans doute plus accrocheur encore et devenir inoubliable. Je ne saurai vous dire où le coche a été loupé exactement (si on peut dire cela), mais vous devriez tout de même passer un bon moment de lecture et c'est déjà pas si mal.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Commenter  J’apprécie          20







{* *}