Critique de CL-ENIMIE

ÉTAGÈRE BABELIO
COTE: R DOL

C'est l'histoire d'une fille qui en a marre de ses parents, du collège, des profs. Elle s'en va, court, court.... et arrive chez Simone une grand-mère un peu folle. Mais elle va apprendre à la connaître et à vivre avec.
Je trouve cette histoire touchante, elle est écrite en flashback malgré cela ont comprend très bien
Je conseille ce roman a ceux qui aiment les histoires touchantes.
Clara

Lola a deux visages: celui de la fille en colère contre tout, qu'elle a en dehors de chez elle, et celui d'une fille timide. Elle ne sait pas comment réagir face au divorce de ses parents… Alors Lola se moque de tout: ses notes, ses amis, sa vie…

Son monde s'écroule...
Alors elle fugue et c'est là qu'elle rencontrera Simone enfin Colette, une vieille dame que tout le monde a abandonné même sa mémoire...
Lola abandonnera la colère pour tenter la douceur avec cette vieille femme, en lui recomposant un passé merveilleux, plein de magie, à partir des souvenirs dont la vieille femme se souvient.

Mon avis:
Un livre autant formidable qu'étrange, l'histoire est passionnante mais elle est parfois dure à suivre car on se perd entre les différentes facettes de Lola et ses flash-back ( mais ils sont quand même important car c'est grâce à eux que l'on découvre pourquoi Lola a fait cette fugue).
Ce livre très bien, je le recommande.

Manon