Critique de AustenWorld

Je viens de lire tous les romans d'Antoine Dole à la suite. J'ai commencé par Naissance des coeurs de pierre et ai enchaîné tous ses autres romans...que j'ai a-do-ré ! du coup j'ai lu Ueno Park en mode "Ça va être super !" et en réalité j'ai été déçue. Je n'ai pas réussi à compatir pour les personnages. Surement parce qu'ils n'ont voix qu'à un petit chapitre. Pourtant l'écriture est vraiment bonne, la construction des chapitres impose le suspense au lecteur. On a envie de savoir pourquoi cette jeune fille est sortie de chez elle sans le dire à ses parents, pourquoi ce personnage qui parle maquillage nous semble différent, pourquoi cet autre garçon ne vient pas au rdv donné par cette demoiselle qui semble si amoureuse...
En fait, dans ce roman, il y a plein de choses intéressantes. Mais le format court m'a laissé sur ma fin. J'aurais aimé en savoir plus. Prendre plus de temps pour découvrir chacun des japonais.
Dommage... En plus l'idée de parler d'individus décalés face à la société japonaise qui semble hyper normée était vraiment intéressante.