Critique de cami_mondo

Loly vit dans un vase clos, loin du monde réel. Elle fait partie de la Kommune, une structure communautaire dirigée par Kong. le Mâle Alpha.

Loly vit dans une secte. Kong en est son gourou. C'est lui qui décide de tout, selon ses humeurs et son bon vouloir. Les enfants ne connaissent par leur père et tous rêvent d'être un élu, l'enfant de Kong.

Pendant quelques temps, Loly sera une de ses préférées. Jusqu'à ce que Kong se lasse. Mais Loly ne comprend pas ce changement.

Loly n'a jamais connu que ce petit monde. Elle ne connait pas l'extérieur mais elle se rend en compte, au fur et à mesure qu'elle grandit que son petit monde est étrange. Peu à peu, elle ouvre les yeux pour s'émanciper de l'emprise de Kong.

Georgia Doll signe un premier roman intéressant, qui se lit facilement et de manière fluide. Elle décrit très bien l'emprise, le culte de la personnalité et la tyrannie de Kong. le roman n'est jamais malaisant. Mon seul bémol est qu'il reste trop en surface. J'aurai aimé des personnages plus profonds et qu'elle tire les conclusions de ce qu'elle raconte, qu'elle nous amène avec elle au plus près de la secte, de Kong et de Loly.