Critique de brigittelascombe

Qui a dit tu accoucheras dans la douleur ?
C'est bien de se concentrer sur la mère, mais l'enfant souffre aussi à la naissance, et l'adulte souffre également lorsqu'il accouche de lui même.
Parler vrai en affirmant son "être de langage",évacuer les non dits permettent au tout petit de se structurer, de devenir autonome pour aller à la rencontre de l'autre,d'accepter ses différences et d'apaiser ses tensions internes souvent douloureuses:voilà ce que propose la psychanalyste Françoise Dolto dans cet ouvrage
La souffrance psychique vient "de la disparité entre ses désirs qui sont incommensurables et l'impossibilité de les satisfaire".
Le but du psychanalyste ou du psychothérapeute est d'éviter les souffrances inutiles. La communication doit permettre l'expression des émois,sensations,sentiments et émotions bloquées.
Emaillé de cas précis et de la citation des droits de l'enfant, cet essai n'est pas de la psychanalyse pure mais une suite de réflexions, d'expériences et d'enseignements qui en fait un témoignage unique pour aider les parents devant les difficultés à vivre éprouvées par leur enfant.