Critique de GreenBird

Petit livre cartonné très court pour les tout petits qui parle de la mort de manière compréhensive et délicatement, pas de manière brusque ni maladroite en général. En revanche, deux/trois phrases ainsi qu'une illustrations sont légèrement maladroites, l'illustration montre un garçon écrasé avec plein de sang, c'est assez cru comme image ou du moins pour un tout petit ça peut l'être, certains petits sont plus fragiles et sensibles que d'autres, peut-être une image comme celle-ci sans le sang aurait été moins perturbante. Une des phrases du début dit que c'est la fin de la vie or, cela est une vision athée car dans les religions monothéistes, c'est justement le début de la vie, de notre vraie vie. Il y a aussi dit plus loin que personne ne sait ce qu'il y a après la mort or, là encore c'est une façon de penser pour un athée et dernière phrase qui explique que la famille se regroupe pour parler du mort ou d'autre chose or, là encore cela dépend des traditions et des cultures.

En gros, ce livre explicatif est très intéressant pour les touts petits mais il ne faut pas oublier que même les touts petits appartiennent souvent à d'autres traditions, cultures et religions et donc que ce livre devrait être plus général et moins viser un public athée, il faudrait modifier cela pour que ce livre soit parfait pour informer !