Critique de Gruizzli

Une bien sympathique BD qui m'a beaucoup plu par le ton employé. C'est sans grande prétention et agréable à lire, on navigue dans la vie de ce trentenaire résolu au célibat et qui évidemment fait une belle rencontre. C'est simple, efficace et sans folies. Très agréable donc.

Le dessin est très sympathique, même si parfois je le trouve un peu limite sur les représentations des personnages. Mais il retranscrit bien cette atmosphère de bande de potes et de vies simples. Les personnages deviennent vite attachants et plusieurs parallèles sont très bien réalisés dans la pagination.

En soi la BD n'a rien de fou et c'est justement ce que j'ai aimé : on est simplement dans un petit morceau de vie et le tout est enrobé de bon sentiments qui font mouche. Rien que le titre et son explication me paraissent encore très bien trouvé et positif. C'est le genre de BD que j'aime lire pour la bonne humeur qui s'en dégage et qu'on apprécie de retrouver au détour des étagères pour la relire encore une fois. Conseillé !