Critique de Sansan83300

Au mois de Novembre j'ai croisé la route des « Angel's Bastard » surtout le vice président qui dans le plus grand secret cherche à se venger de celui qui l'a trahi et l'a envoyé 5 ans en prison. C'est ainsi qu'il va découvrir sa plus grande faiblesse : Adeline, Addy, alias little girl. Un petit bout de femme au regard abyssal et déterminé à s'échapper de l'enfer dans lequel elle vit, quitte à jouer la poupée de chiffon pour endormir son monde. A force de côtoyer la noirceur on finit par s'en nourrir et se transformer de l'intérieur.
L'autrice que j'avais découvert précédemment avec les « Steel Brothers » a décidé de mettre en lumière toute la force et la détermination féminine qu'il faut pour sortir des griffes du diable quand on a été envoyé en enfer sans billet retour. On suit les pensées et les actions de notre héroïne Addy, pour se sortir de ce guêpier. Elle a subit pendant des années le joug d'un psychopathe pour croiser le chemin d'un pervers narcissique avant que le destin mette sur sa route Xander Walsh, le vice président des « Angel's Bastard ». Certes il est séduisant, il ne la laisse pas indifférente mais il est un peu trop direct, collant et risque de faire foirer ses plans d'évasion. Et si finalement au lieu de le fuir elle se servait de lui ? Comme deux esprits connectés ils vont s'utiliser sans se rendre compte que leurs barrières vont petit à petit fondre.
A travers son personnage, l'autrice nous dénonce les agressions, les manipulations, les pervers narcissique mais aussi la force de l'esprit à se détacher de son enveloppe corporelle pour tenter de survivre dans ce monde de noirceur et de violences. Bien sûr que nous sommes dans une fiction mais l'écho de la réalité nous rappelle que l'homme considérait, considère encore la femme comme un objet, comme un trésor à exposer alors que nous sommes deux êtres vivants de même nature. La lecture de ce roman peut-être dure car elle contient des scènes de violences physiques et sexuelles , ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains, le choix de l'autrice de la thématique forte du trafic d'être humain est à souligné car on sent tout son engagement à travers sa plume qui nous galvanise et nous fait monter au créneau auprès d'Addy. Un roman engagé, à l'intrigue captivante et aux rebondissements multiples.
La femme est mise en avant dans tous les aspects du livre : de sa force, son courage, sa résilience et ses combats pour sauver les autres quitte à se perdre elle-même.
Bonne lecture.