Black Ink Editions (24/11/2023)
4.19/5   24 notes
J’ai absolument tout ce qu’un mec pourrait désirer : du pognon, des frères bikers, un cuir qui impose le respect, une gueule de BG et une quantité phénoménale de meufs se jetant à mes pieds. Il me manque juste une chose, mais je suis à deux doigts de l’obtenir : la peau de ce salopard de traître de Casey. J’ai eu cinq années de taule pour me préparer à le détruire et à tout lui prendre. M’emparer de ses réseaux criminels et l’anéantir était le plan, jusqu’à ce que j... >Voir plus
Que lire après Angel bastard'sVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
‹‹ ɴᴇ ᴠᴀᴜᴛ-ɪʟ ᴘᴀs ᴍɪᴇᴜx ʟᴜᴛᴛᴇʀ ᴊᴜsǫᴜ'ᴀ̀ ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ ᴇᴛ ᴄʀᴇᴠᴇʀ ᴇɴ s'ᴇ́ᴛᴀɴᴛ ʙᴀᴛᴛᴜᴇ ? ››

⚠️ L'univers de ce roman est dark, il contient des scènes violentes au language cru pouvant heurter la sensibilité de certains lecteurs.

Bien que tous les romans de l'auteure soient dans ma pal, c'est avec ce roman que j'ai découvert sa plume. Une plume fluide et percutante.

Le parcours de vie d'Adeline m'a glacé le sang. Au fil des pages j'ai eu l'estomac noué en découvrant son histoire. Cela dit sa détermination force le respect , j'avoue avoir été admirative de sa capacité à encaisser.
Walsh est le bras droit du président des Angel's Bastard. Il voue une haine incommensurable au responsable de son incarcération. Il est prêt à tout pour assouvir sa soif de vengeance et Adeline est un moyen pour y parvenir.
Les révélations concernant certains personnages secondaires ont eu l'effet d'un uppercut en plein visage, me laissant bouche bée ! Je n'ai rien vu venir, cet effet de surprise est génial !

J'ai passé un agréable moment de lecture mais il y a tout de même certaines choses qui se sont avérées gênantes.
★La première est que je pensais être plongée au coeur d'un MC et y découvrir leur fonctionnement, les affinités entre chaque bikers... C'est pour cela que j'ai choisi de lire ce roman mais pour moi l'univers des bikers est au second plan.
★Il faut attendre plus de 200 pages pour que Walsh entre vraiment en scène car avant ça le récit se concentre sur la vie d'Adeline. Cette partie a failli me faire décrocher car trop longue à mon goût.
★Au vu de tout ce qu'à vécu Adeline, elle aurait dû avoir des séquelles qui l'auraient amenée à être réticente vis-à-vis de certaines pratiques mais bizarrement ce n'est pas le cas.
★ La romance est trop axée sur le côté charnel et pas assez sur les sentiments.

Évidemment, il ne s'agit que de mes goûts personnels et je pense que le fait que je m'attendais à autre chose a joué sur ce que je viens d'exposer ci-dessus. Cela ne m'empêchera pas de lire les autres romans de l'auteure car j'ai adoré sa plume.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Au mois de Novembre j'ai croisé la route des « Angel's Bastard » surtout le vice président qui dans le plus grand secret cherche à se venger de celui qui l'a trahi et l'a envoyé 5 ans en prison. C'est ainsi qu'il va découvrir sa plus grande faiblesse : Adeline, Addy, alias little girl. Un petit bout de femme au regard abyssal et déterminé à s'échapper de l'enfer dans lequel elle vit, quitte à jouer la poupée de chiffon pour endormir son monde. A force de côtoyer la noirceur on finit par s'en nourrir et se transformer de l'intérieur.
L'autrice que j'avais découvert précédemment avec les « Steel Brothers » a décidé de mettre en lumière toute la force et la détermination féminine qu'il faut pour sortir des griffes du diable quand on a été envoyé en enfer sans billet retour. On suit les pensées et les actions de notre héroïne Addy, pour se sortir de ce guêpier. Elle a subit pendant des années le joug d'un psychopathe pour croiser le chemin d'un pervers narcissique avant que le destin mette sur sa route Xander Walsh, le vice président des « Angel's Bastard ». Certes il est séduisant, il ne la laisse pas indifférente mais il est un peu trop direct, collant et risque de faire foirer ses plans d'évasion. Et si finalement au lieu de le fuir elle se servait de lui ? Comme deux esprits connectés ils vont s'utiliser sans se rendre compte que leurs barrières vont petit à petit fondre.
A travers son personnage, l'autrice nous dénonce les agressions, les manipulations, les pervers narcissique mais aussi la force de l'esprit à se détacher de son enveloppe corporelle pour tenter de survivre dans ce monde de noirceur et de violences. Bien sûr que nous sommes dans une fiction mais l'écho de la réalité nous rappelle que l'homme considérait, considère encore la femme comme un objet, comme un trésor à exposer alors que nous sommes deux êtres vivants de même nature. La lecture de ce roman peut-être dure car elle contient des scènes de violences physiques et sexuelles , ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains, le choix de l'autrice de la thématique forte du trafic d'être humain est à souligné car on sent tout son engagement à travers sa plume qui nous galvanise et nous fait monter au créneau auprès d'Addy. Un roman engagé, à l'intrigue captivante et aux rebondissements multiples.
La femme est mise en avant dans tous les aspects du livre : de sa force, son courage, sa résilience et ses combats pour sauver les autres quitte à se perdre elle-même.
Bonne lecture.
Aujourd'hui, je vous parle du roman "Angel's bastards” de Manon Donaldson édité par Black Ink Editions.

/!\ TW : viol, viol conjugale, humilation, meutre, torture, etc. C'est une dark romance sans aucun doute /!\

On y découvre Adeline, une jeune femme prise au piège dans un couple plus que toxique avec Christopher, pervers narcissique. Elle a fini par accepter cette relation pour se protéger d'un autre monstre de son passé, Casey, biker rival d'un gang.

Adeline est une victime mais elle n'a pas pour autant perdu sa combativité. Sa force de caractère est impressionnante malgré tout ce qu'elle subit. Elle continue à vivre la vie que Christopher lui impose tout en préparant un “plan d'évasion”.

Après une rencontre éclair mais impactante avec la dirigeante du “Rosebud”, Adeline se retrouve dans les quartiers mal famés de New-York où elle va faire la connaissance de Xander Walsh, vice-président des “Angel's Bastard”.

Il est aussi séduisant que dangereux. Il va très vite intrigué par ce petit bout de femme qui, il en est certain, cache une guerrière derrière ses yeux de biche effrayée…Ils ne le savent pas encore mais ils ont un point commun. Une vengeance en commun.

J'ai adoré cette histoire du début à la fin. Il y'a des rebondissements à n'en plus finir. La psychologie d'Adeline est bouleversante. La relation entre les deux protagonistes est brutale sans chichi. Derrière leurs carapaces, leur lien est authentique et criant de fragilité.

C'est un véritable coup de coeur pour moi. Par contre, je déconseille de le lire si vous n'êtes pas au top de votre forme !

Instagram : nanou_raconte

Aujourd'hui, accrochez-vous, car on fait une virée dans l'univers décoiffant d'Angel's Bastards écrit par Manon Donaldson lu par le talentueux @Jean-Luc Yem, édité par #BlackInkEditions et dispo exclusivement sur #Audible. 🕶️

📖 **Résumé Express de l'Audio Délicieusement Décadent :**
Imaginez Adeline, la bourge qui n'est pas une demoiselle en détresse. Elle est plus du genre à se salir les mains pour se sortir des situations merdiques. Traumatisée mais pas victime, elle fout des baffes aux stéréotypes et ne compte pas attendre son prince charmant sur son cheval blanc. Elle se démerde, et c'est le genre d'héroïne qu'on adore !
Puis, sa rencontre avec un biker en cuir badass avec une file d'admiratrices à ses pieds et une obsession féroce pour détruire un s..d. Ça, c'est Xander. Mais, surprise, cette femme pétasse- mystérieuse vient chambouler ses plans. Et c'est là que tout part en vrille ! 😂

🏍 **Xander, le BG en Cuir et en Quête de Vengeance :**
La voix de Jean-Luc Yem donne à Xander une virilité qui donne des palpitations. Yem nous sert un Xander puissant, autoritaire et impulsif.
👊 **Adeline, La Femme Qui a des C.o.u.i.l.l.e.s:**
Le tour de force de Jean-Luc Yem est de parvenir à interpréter Adeline avec toutes ses fragilités mais aussi sa volonté farouche de s'en sortir envers et contre tous.

🔊 **Un Extrait qui Te donne le Ton :**
🚨 **Trigger Warning et Ambiance à la Manon Donaldson :**
On te prévient, ça décoiffe. Les sujets sont durs, mais Manon sait te les servir avec une bonne dose d'humour et des répliques d'anthologie. Les fans de l'auteure retrouveront des clins d'oeil à ces précédents écrits, et j'y ai retrouvé un fond d'amabiance de "A l'encre de mon obsession,".

🤣 **Conclusion Déchaînée :**
Angel's Bastards surprend, dérange, excite, mais surtout, il t'entraîne dans une aventure audio que tu n'oublieras pas de sitôt. Alors, accroche-toi bien, mets tes écouteurs, et laisse-toi emporter ! 😜✨

Allez, , lancez-vous dans cette folie et partagez vos impressions ! 🎼👇 Les papotes livresque(s) de l'audio : https://www.facebook.com/groups/925211265149422/https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=¤££¤32BlackInkEditions34D Angel's Bastards31¤££¤2ZA==

Lien : https://www.facebook.com/gro..
Ici, nous découvrons Xander alias Walsh, un Biker ayant fait 5 ans de prison, à cause de son ancien chef de gang. Walsh est bien décidé à se venger, et lorsqu'il apprend que son ennemi est prêt à tout pour retrouver la femme d'aristo, il décide de mettre la main dessus en premier et de passer un deal avec elle.

J'ai passé un bon moment, mais je dois avouer que j'ai trouvé la première partie du livre un peu long. Cela n'a pas gâché ma lecture, mais j'ai eu un peu de mal à mettre dedans.

J'ai apprécié Xander, c'est un mec bourré qui ne marche pas ses mots et ne cache pas ses sentiments.

Adeline m'a beaucoup touchée. J'ai adoré son franc-parler son caractère.

Les révélations de la fin m'ont laissé complètement sur le c***, je ne m'attendais pas du tout à ça du grand Manon.🙂.

Par contre on en parle de la tension entre les personnages, j'ai adoré.

Si vous aimez les romances Biker, vous pouvez-vous laisser tenter et succomber pour le beau Xander.

Bonne journée 🌼