AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ptitelilie


Je cherchais encore mon premier coup de coeur de l'année 2017….. et bien je l'ai trouvé dans ce sublime roman de Wendy Donella. Nous faisons la rencontre de Lexie, jeune étudiante en chirurgie passionnée de photographie, dont la vie amoureuse est…… un désastre ! Elle enchaîne les rendez-vous ratés et après une soirée bien arrosée avec sa colocataire Julie, elle décide d'établir une liste de critères afin de trouver « l'homme idéal ». le lendemain, elles décident de sortir en boite de nuit et là, Lexie tombe sur Logan, qui, malgré un physique plus qu'avantageux, se trouve être le stéréotype du « connard » (on le connait toutes n'est-ce pas ? Ce beau mec, qui se sait beau et qui nous regarde comme si nous étions la seule sur terre mais qui, à peine on a le dos tourné, va draguer sans se gêner…). La connexion entre eux est particulière, la tension palpable et pourtant, ils ne peuvent s'empêcher de s'envoyer bouler….
Quelques jours plus tard, Lexie, poussée par la tornade Julie, se rend à une soirée d'anciens du lycée. A cette occasion, elle recroise son premier amour Alex, qui a tout de l'homme parfait et qui semble toujours sous son charme. Elle se rend également compte qu'Alex est le meilleur ami de Logan. A partir de là, Lexie va se retrouver prise entre plusieurs feux : doit-elle écouter la passion ou la raison ? Lequel de ces deux hommes est, pour elle, son homme parfait ?
Comme je l'ai déjà dit, j'ai adoré ce roman…. Impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé !!! le personnage de Lexie m'a beaucoup fait rire (j'adore Lexie bis, autrement dit sa conscience, qui intervient assez régulièrement pour donner son avis) mais elle m'a aussi émue ! Elle pose également une vraie question : l'homme parfait existe-t-il ? Après cette lecture, cela me conforte dans l'idée que nous avons chacune un homme « parfait », disons plutôt un homme qui nous correspond.
J'ai également adoré tous les autres personnages du roman : Julie, la meilleure amie et colocataire de Lexie, est complètement « délurée ». Néanmoins, c'est une amie fidèle et protectrice envers Lexie, ce qui la rend très attachante. Logan, autrement appelé « Monsieur Connard », est coach sportif. Il est beau gosse, toujours entouré de poules (vous aussi, vous les connaissez ces filles qui gloussent et qui partent à la chasse tous les week-ends) et tombe un jour sur Lexie en boite de nuit… entre eux, l'alchimie est immédiate mais leur côté tête de mule va empêcher leur relation d'évoluer pendant un temps. Enfin, Alex, l'amour de jeunesse, qui semble être l'homme parfait mais qui semble trop propre sur lui pour être vrai…..
Wendy Donella a une plume addictive et on s'attache rapidement à tous ces personnages. L'histoire défile sous nos yeux et on ne peut pas s'empêcher de tourner les pages pour savoir ce que devient Lexie. Beaucoup de rebondissements rythment les chapitres et à la fin, beaucoup de questions restent en suspens… Si vous voulez une jolie romance, un peu épicée, qui vous prendra aux tripes et qui vous fera passer par toute la palette des émotions possibles, je n'ai qu'une chose à vous dire : foncez lire ce magnifique roman !!
Pour conclure, j'ai envie de demander à Wendy Donella : à quand la suite ?
Lien : https://leslecturesdesmerald..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}