Critique de sonianoe

Je tenais à remercier Something Else Edition pour ce service presse.

Lexie est une jeune femme, qui a du caractère, de l'humour, et un coeur énorme. Son plus gros défaut pour moi c'est qu'elle veut faire plaisir à tout le monde mais en s'oubliant dans l'aventure, elle ne pense pas à son propre bonheur. Elle sait ce qu'elle veut mais surtout ce qu'elle ne veut plus, elle va se servir de ses rencards pourris pour se créer une liste de tous les critères qu'elle ne veut pas chez un homme et donc par définition ce qui donne à ses yeux l'homme parfait. Et ses critères correspondent à Alex son amour de jeunesse qui a dù quitter Nice quelques années plus tôt. Vont-ils se revoir?

Logan a tout du beau gosse, le physique, la sexattitude, son défaut il aime s'entourer de poules (mais pas celles du poulailler si vous voyez ce que je veux dire), il a un caractère de macho arrogant ce qui lui vaut bien le surnom que Lexie lui donne Monsieur Connard. En bref, il est tout l'opposé de l'homme parfait que notre héroïne recherche. Vous me direz comment le monsieur va rencontrer notre demoiselle?: Tout ce que je peux vous dire c'est qu'une soirée en boite de nuit et une soirée de rencontres d'anciens élèves peuvent faire se rencontrer des opposés. Au fil des pages, on apprend à le connaître et à voir sa face cachée, j'ai fondu pour ce monsieur.

Nous avons Alex, qui réapparaîtra dans la vie de notre héroïne grâce à une soirée d'anciens élèves du lycée, lui en apparence à tout du gendre idéal: Gentil, gentleman, attentionné, il sait comment faire du charme,....Je peux vous dire c'est que ce monsieur est …. pas celui qu'il prétend être. En lisant ce livre, je me suis imaginée plein de scénarios possibles, mais surtout pas celui que l'auteure à imaginer. Ce que je n'ai pas vu venir c'est le lien entre Logan (alias Monsieur Connard) et ce dernier, mais chut je garde cette info pour moi.

Le personnage secondaire que j'ai le plus adoré c'est Julia,le meilleure amie et colocataire de Lexie, elle est là pour remonter le moral à coup de Beyoncé, Batitda Coco, sa spontanéité est un vrai régal et un vrai bonheur. Elle a toujours le mot pour rire et même quand Lexie lui en veut ça ne dure pas longtemps. Ce duo infernal est à la fois aussi déjanté, plein d'humour, aussi maladroites l'une que l'autre ce qui donne quelques scènes relativement cocasses, mais ce que l'on voit aussi c'est une super amitié entre les filles.

Je sais que j'ai l'habitude de faire mon petit passage sur les personnages que je veux voir disparaître, ici il y en a un que je sens pas du tout, je ne vais pas vous le dévoiler c'est à vous de le découvrir et n'hésitez pas à me donner votre avis après votre lecture.

Dans ce livre, j'ai eu une tonne d'émotions, j'ai ri avec les personnages, j'ai eu envie de les frapper aussi parce qu'on peut dire que Lexie et Logan peuvent merder, j'attend avec impatience le tome 2.

La plume de Wendy Donella est envoûtante au point qu'on a pas envie de poser la liseuse avant d'avoir fini. Ce livre est une petite merveille, un de mes coups de coeur de chez Something else.
Lien : http://petitediscussionentre..