Critique de InhiF

Je découvrais le "manhwa" avec ce premier tome d'Histoires de Kisaeng et je vais essayer de ne pas me baser sur cette expérience pour en découvrir d'autres.

Je n'ai réellement pas apprécié cette lecture, pour plusieurs raisons. D'abord, le trait graphique n'était pas de mon goût.

Ensuite, le sujet ne me fascine pas, et je trouve d'ailleurs un peu malsain que les histoires de kisaengs ou de geishas fascinent, qu'on idéalise la vie de ces femmes qui sans doute devaient être très malheureuses. A fortiori ici puisqu'il s'agit de petites filles que l'on prépare à se prostituer et cela devient leur rêve (!!!). Alors, certes, cela a pu se passer ainsi à l'occasion, mais pour ma part, c'est trop difficile à lire.

Enfin, si ma curiosité a tout de même été piquée (et c'est ce qui vaut les deux étoiles plutôt qu'une), le scénario est très prévisible et teinté d'orientalisme niais, probablement voué à attirer un public international, en appelant au post-colonialisme et aux fantasmes plus ou moins avouables.

Je ne lirai pas la suite.