Critique de Loulouread

Tuque, lunettes, manteau gris et bottes de combat.
Voici les accessoires de protection de Rory Moore, experte en reconstitution légale.
Charlie Donlea nous relate des événements vécus en 1979 à Chicago alors que des femmes disparaissent sans que les corps soient retrouvés. « Le voleur » sévit et une femme s'inquiète de ces disparitions et fait sa propre enquête avec beaucoup de minutie.
En 2019, le fameux « voleur » s'apprête à sortir de prison. Il a passé 40 ans en prison et son avocat doit s'occuper de sa libération avec des conditions particulières. Il est une vedette et les médias sont sur les dents.
Rory Moore entre en scène et passé et présent se tissent.
Elle trouve des documents dans le bureau de son père avocat et les victimes du voleur émergent lentement pour obtenir justice.
Il est difficile de résumer ce polar sans trop en dire. Mais chose certaine, il est mené de mains de maître car les deux époques s'entremêlent sans jamais nous perdre nous lecteurs.
Rory est une héroïne atypique mais super attachante et j'ai eu un coup de coeur pour le traitement que lui réserve l'auteur.
Tous les personnages de ce polar sont utiles et il suffit de se laisser mené sur les routes de campagne bordées de grands champs de maïs pour arriver à la résolution de l'histoire en même temps que Rory, ou un peu avant selon notre degré d'imagination.
Vous ne verrez plus jamais une poupée Kestner de la même façon…