Critique de revesansfrontiere

Que dire de ce dernier tome? J'avais Beaucoup d'espérances et l'auteur m'a conquise !
'avais adoré les trois premiers tomes et je dois dire que ce tome 4 ne m'as déçue.
Très vite, j'ai retrouvé Serafina, Neela, Ling, Becca, Astrid, Ava et tous les autres.
Les sirènes sont enfin réunies. Avec tous les talismans?

Mais on suit également le point de vu de Mahdi qui doit faire semblant d'aimer Lucia Volnero (la cousine et pire ennemie de Serafina, qui s'est emparée du trône de Miromara). Madhi joue agent-double et on comprend encore plus dans ce dernier tome que ça lui pèse. Il voudrait rejoindre les nageoires noires mais il doit attendre.

Astrid, on la retrouve, avait quitté ses amies à la fin du tome 3, elle décide de rechercher Orfeo dans le but de lui reprendre la perle noire (son talisman). Mais il est puissant et il peut lui redonner quelque chose qu'elle a perdu : sa magie. A ses côtés, elle va se sentir renaitre, devenir plus forte…. Mais est-ce suffisant? Va-t-elle trahir ses amies pour le mauvais côté? On se pose toutes ces questions assez rapidement et j'avoue que j'avais hâte d'avoir des réponses.

Côté révélation, l'auteur nous a fait tourner la tête ! On a enfin su qui était le fameux espion? OH MON DIEU ! Je n'aurais pas pu y penser !
Puis la fin nous met en haleine, la bataille finale…. ! Abaddon… !! Elle m'a paru un peu courte mais je peux vous dire que je ne pouvais plus lâcher ce roman.
Certains personnages oubliés vont refaire surface !

Lucia est encore plus maléfique que dans le tome 3. Et je dois dire qu'elle est à la hauteur de mes espérances (un méchant digne de ce nom comme même, mais il y aussi Abaddon).

L'épilogue nous fait penser qu'il pourrait y avoir une suite mais 'attends depuis plus d'un an et je ne pense pas… Mais il nous laisse une notion d'inachevé dan a bouche.
Une saga qui se finit avec un merveilleux dernier tome. Je suis triste de quitter tous ces personnages que j'aime tant.

Nos sirènes sauveront-elles leur royaume? Ou causeront-elles leurs pertes? Lisez ce dernier tome sans plus attendre !