La saga Waterfire tome 4 sur 4
EAN : 9782013918213
Hachette Romans (22/02/2017)
4.59/5   32 notes
Astrid a quitté ses amies pour faire face seule à Orfeo, son ancêtre maléfique. Il possède l'un des six talismans nécessaires aux sirènes pour garder le monstre Abbadon enfermé. Mais comment Astrid pourrait-elle vaincre le mage le plus puissant de l'histoire, alors qu’elle ne peut plus chanter ? Pendant ce temps, Serafina et ses Nageoires Noires forment les troupes pour lutter contre les cavaliers de la mort de son oncle Valerio… Alors que la bataille se prépare, to... >Voir plus
Que lire après La Saga Waterfire, tome 4 : Sea SpellVoir plus

La fiancée

Kiera Cass

3.37★ (1354)

2 tomes

Il me tardait de lire ce dernier tome, ayant adoré les trois premiers opus. J'avais juste peur (comme à chaque fois) d'avoir oublié une partie de l'intrigue. Mais cette fois, ma mémoire était de mon côté, car bizarrement, il m'a été facile de me rappeler ce qui s'était déroulé précédemment. de ce fait, j'ai été prise directement dans l'intrigue et j'ai eu du mal à lâcher le roman une fois commencé !

Nous retrouvons donc Serafina et ses amis, qui sont au tournant de leur vie. En effet, la guerre est enfin déclarée, et son oncle a encore beaucoup de cartes en main. Comme si cela ne suffisait pas, ils vont aussi devoir défier et battre leur ancêtre maléfique, qui est proche de son objectif. Quant à Lucia, elle souhaite plus que tout tuer Serafina pour avoir accès au trône, mais surtout avoir Madhi, le triton qu'elle aime depuis longtemps, mais qui lui a été ravi par son ennemi.

Vous l'aurez donc compris : dans ce dernier tome, Serafina n'est pas prête de se poser pour réfléchir. Elle est sur des charbons ardents, elle se fait attaquer de tous les côtés, et pour s'en sortir, elle va devoir être plus intelligente que ses ennemis. Ce dernier opus est rempli d'action, et croyez-moi, vous aurez du mal à le reposer, car vous voudrez savoir comment tout cela va se terminer.

Je dois vous avouer que j'avais un peu peur de lire ce tome 4, je ne sais pas pourquoi, mais j'avais peur de ne pas avoir toutes les réponses à mes questions. Et je me suis totalement trompée ! Car ici, l'auteure parvient encore à nous surprendre avec les révélations qui nous sont faites et l'intrigue en elle-même qui prend une tournure assez particulière. J'ai apprécié retrouver Serafina, mais surtout voir qu'elle est loin d'être si parfaite que ça. En effet, elle est forte et veut redonner le goût de vivre à son peuple, mais elle n'est qu'une adolescente qui est propulsée dans une guerre qu'elle n'a pas demandée.

De ce fait, elle doute (beaucoup), prend des décisions qui auront forcément un impact sur la suite des événements, est un peu naïve, dans le sens où elle saute dans les pièges sans se poser de questions. Mais c'est aussi ça qui fait qu'on s'attache à elle : elle est imparfaite et est tout simplement une adolescente, pas une adulte qui a du vécu pour savoir quoi prendre comme décisions. En parallèle, nous suivons aussi Astrid. Si dans les premiers tomes, on avait du mal à s'attacher à elle, au fur et à mesure des pages, on apprend à la connaître et à comprendre pourquoi elle était si insupportable. Son voyage à elle sera semé de plein de questionnements, de remise en question. Son intégrité va être mise à mal, elle va douter d'elle, de son choix et de ce qu'elle doit faire. La psychologie de ce personnage est vraiment bien menée et c'est ce qui la rend si intéressante au final.

Comme je le disais plus haut, l'intrigue tient en haleine, tant il y a de choses qui se produisent. Comme les sirènes, on ne sait pas où donner de la tête, ce qui rend ce tome 4 très addictif. On est curieux de savoir comment va se terminer tout cela, même si au fond de nous, on souhaite que les gentils gagnent (comme toujours). Si l'auteure nous offre une vraie fin, avec toutes les réponses à nos questions, il n'empêche qu'avec l'épilogue qu'elle nous offre, on se rend compte que finalement, elle peut avoir encore plein d'idées en tête, pour une probable suite, ou du moins une nouvelle série dans le même univers. Et personnellement, je ne serai pas contre ! Mais rassurez-vous, cette fin est aussi très bien !​

​En résumé, ce final tient en haleine du début à la fin. Serafina est face à des choix qui pourraient la mener vers la victoire ou au contraire, vers la mort, tout simplement. L'auteure a réussi à très bien jouer sur la psychologie des personnages, leur offrant ainsi une autre dimension et permettant aux lecteurs de comprendre leurs choix et leurs façons d'être. Je suis triste de terminer cette saga, car j'ai vraiment adoré cette lecture, qui m'a fait voyager et rêver. Je la conseille vraiment à tout le monde, d'autant plus que tous les tomes sont enfin sortis ! Alors, qu'attendez-vous ?

*Je remercie Hachette et Myriam pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Que dire de ce dernier tome? J'avais Beaucoup d'espérances et l'auteur m'a conquise !
'avais adoré les trois premiers tomes et je dois dire que ce tome 4 ne m'as déçue.
Très vite, j'ai retrouvé Serafina, Neela, Ling, Becca, Astrid, Ava et tous les autres.
Les sirènes sont enfin réunies. Avec tous les talismans?

Mais on suit également le point de vu de Mahdi qui doit faire semblant d'aimer Lucia Volnero (la cousine et pire ennemie de Serafina, qui s'est emparée du trône de Miromara). Madhi joue agent-double et on comprend encore plus dans ce dernier tome que ça lui pèse. Il voudrait rejoindre les nageoires noires mais il doit attendre.

Astrid, on la retrouve, avait quitté ses amies à la fin du tome 3, elle décide de rechercher Orfeo dans le but de lui reprendre la perle noire (son talisman). Mais il est puissant et il peut lui redonner quelque chose qu'elle a perdu : sa magie. A ses côtés, elle va se sentir renaitre, devenir plus forte…. Mais est-ce suffisant? Va-t-elle trahir ses amies pour le mauvais côté? On se pose toutes ces questions assez rapidement et j'avoue que j'avais hâte d'avoir des réponses.

Côté révélation, l'auteur nous a fait tourner la tête ! On a enfin su qui était le fameux espion? OH MON DIEU ! Je n'aurais pas pu y penser !
Puis la fin nous met en haleine, la bataille finale…. ! Abaddon… !! Elle m'a paru un peu courte mais je peux vous dire que je ne pouvais plus lâcher ce roman.
Certains personnages oubliés vont refaire surface !

Lucia est encore plus maléfique que dans le tome 3. Et je dois dire qu'elle est à la hauteur de mes espérances (un méchant digne de ce nom comme même, mais il y aussi Abaddon).

L'épilogue nous fait penser qu'il pourrait y avoir une suite mais 'attends depuis plus d'un an et je ne pense pas… Mais il nous laisse une notion d'inachevé dan a bouche.
Une saga qui se finit avec un merveilleux dernier tome. Je suis triste de quitter tous ces personnages que j'aime tant.

Nos sirènes sauveront-elles leur royaume? Ou causeront-elles leurs pertes? Lisez ce dernier tome sans plus attendre !
J'ADORE. le tome 3 je l'ai lu en livre numérique et quand j'ai fini j'avais la boule au ventre tellement j'étais stressée. Au bout de deux jours j'ai convaincu mes parents de le lire en numérique, parce qu'avec le confinement pas de cultura, librairie... Attention SPOILER. Au début j'avais vraiment super peur pour tout le monde, mais après je me suis dis: tout les livres finissent bien (enfin j'espère). Pendant qu'Ava était dans l'antre des arachnides je me suis pas trop inquiétée mais j'ai été trop triste d'apprendre que Bébé mourrait. Pour Astrid j'ai eu très très peur qu'elle bascule du côté obscur et je comprenais même un peu plus Orfeo. Je me suis aussi dis qu'à la place d'Astrid j'aurais beaucoup, beaucoup réfléchi parce que d'un côté Orfeo l'avait guéri ET il était super fort super gentil avec elle... sauf que je me suis bien rappelée quand il avait failli tuer la petite fille qu'il était vraiment méchant. de l'autre côté il y avait ses amis et c'est pour eux qu'elle y était aller. J'ai eu tout de même très peur quand elle était du côté d'Orfeo lors de la bataille de Carceron. J'adore l'histoire d'amour de Desiderio et d'Astrid et aussi celle de Becca et Marco. Trop mignon. Dans l'épilogue on pourrait croire qu'il y aura un cinquième tome ce que j'aimerais beaucoup. Pour moi il y a un truc qui cloche: les chants. Il fait tous les apprendre par coeur et à la fin du livre ils inventent des chants hyper rapidement. Les chants on dirait aussi de la poésie. Jennifer Donnelly trop bien !!
Je suis une amoureuse de la thématique des sirènes dans la littérature, et la saga Waterfire est une de mes préférées dans le genre YA fantastique. Alors, ce dernier tome, je l'attendais avec impatience étant donné que j'avais hâte de découvrir enfin le fin mot de l'histoire imaginée par Jennifer Donnelly.

Nous avions déjà eu pas mal de révélations au cours des trois tomes précédents. Ici, on découvre enfin celles qui nous manquaient ; toutes les questions trouvent leurs réponses et l'auteur clôture sa saga en nous donnant toutes les clefs de son univers.

Un univers toujours aussi magique. Jennifer Donnelly a su créer un monde fantastique des plus cohérent et une mythologie aquatique fascinante. J'ai vraiment adoré la façon qu'elle a eu de mélanger des légendes connues de chez nous à cet univers sous-marin aussi dangereux qu'enchanteur. L'inventivité donc elle a fait preuve est toujours aussi captivante et addictive, c'est magique, magnifique et j'ai une nouvelle fois adoré me replonger dans cet univers.

On y retrouve l'intrigue là où on l'avait laissée. Et j'ai été étonnée de la place, de l'importance que prend Astrid dans ce tome, elle que l'on avait à peine croisée dans les deux premiers. Tout l'avenir des sirènes dépend de ses choix à venir, et j'ai été touchée par son personnage alors qu'elle m'avait parue si hautaine, si froide au tout départ.

C'est aussi l'heure de la grande bataille finale. Autant pour Cerulea que pour toute la Miromara et les autres royaumes marins. le grand moment tant redouté par nos jeunes sirènes est arrivé et, si je regrette une résolution un peu trop facile pour un si grand méchant, je ne cache pas être ravie de voir que l'auteur a répondu à toutes mes questions et à toutes mes attentes.

Pour conclure : j'ai été fascinée par cette série dès le premier opus, et mon engouement n'a pas baissé tout au long des tomes. Jennifer Donnelly a traité la thématique des sirènes avec grâce et enchantement, sa plume fluide m'a transportée au coeur de la Miromara et j'ai adoré cette plongée dans ce monde fantastique regorgeant de légendes et de secrets. Une série que je prendrai plaisir à relire et qui m'aura émerveillée du début à la fin !
Lien : https://aliceneverland.com/2..

La conviction mène à l'action, et l'action à la réussite. Si vous n'êtes pas convaincues que vous pouvez sortir d'ici, vous abandonnerez, ne ferez rien et resterez simplement là, à pendouiller, en attendant que vienne la fin. A contrario, si vous êtes convaincues qu'une échappatoire est possible, vous êtes prêtes à passer à l'action et à utiliser toutes les armes dont vous disposez pour gagner votre liberté.