Critique de evelynepapillard

il est possible que je fasse un énorme contre sens à propos de ce roman. je dis ça parce qu'en 4 ème de couv',je lis" c'est à mourir de rire" signe Christine Bravo,ou " un livre tellement amusant, tellement curieux. inopiné" signé Maurice Rheims.
à moins que ce soit bidon?
histoire qu'enfin on se bidonne....?
car cette histoire,ces histoires,sont des descriptions vachardes de la famille,des amours, un règlement de comptes derrière lequel se cache tellement de désillusion et de douleurs !
alors non rien de franchement rigolo. c'est l'histoire de maisons et l'histoire de ceux qui y habitent. La super maison moche et ratée du père communiste exacerbé et plein de poncifs, rêvant de luxe, qui lui a coûté son mariage. la hantise de son fils qui y a passé son enfance et s'est hâte de la/ les fuir. il y a la masure pourrie de la petite Nadège,ses parents alcoolo,et violents. il y aura le ranch luxueux d'un couple homosexuel décomplexé près de san Francisco, l'appartement miteux entouré de bruits parasites de Jérémy l'amant de rencontre, chaque maison recèle des vies,des envies,des aigreurs,des lâchetés.
j'ai bien aimé ce livre vite lu,je lirai volontiers un autre livre de cet auteur pour peut être mieux comprendre ce qu'il se passe dans sa caboche.