Critique de stephanieplaisirdelire

J'ai beaucoup aimé le concept.
L'histoire aurait pu faire un bon, très bon même, roman terrifiant, mais l'auteur a choisi d'opter pour un ton différent et mettre l'accent sur le décor. Hieronymus Donnovan ne mise pas tout ici sur le côté terreur (même si dans les faits, ce n‘est pas si mal) mais plus sur le concept « souvenirs ». Clin d'oeil à tous les trentenaires.
AX, paquets de chips à 1.5 francs (si si ça existait), Super Nintendo, baladeur cassette Sony, Nirvana, Pearl Jam, Benny B, VHS, Cantona, JP, Princesse Sarah … bon, je vous passe les séries et films mais on peut quand même souligner l'arrivée de Tarantino avec son Reservoir Dogs. du lourd, du très lourd. Enfin, toute ma jeunesse, quoi !

Real TV n'est tout de même pas qu'un gentil thriller. Car, petit à petit on glisse dans l'horreur et dans le fantastique, et la transition s'effectue si bien qu'on se croirait dans un film adolescent gore pas dénué d'humour noir.

Un bon moment, pas forcément réservé aux trentenaires..................................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..