Critique de KellyAddictionLivresque

Entre la couverture, le résumé et bien sûr l'auteure, que certaines d'entres vous connaisse pour sa trilogie Ma raison de vivre, j'ai sautée sur l'occasion pour lire ce livre. Et je ne le regrette pas une seule seconde, ce roman est tout simplement magnifique.

Nous sommes plongés dans l'univers d'une université, dans les pensées de Cal. Cal qui depuis le lycée à beaucoup changé. Il ne porte plus de lunettes, à prit quelques centimètres ainsi que du muscle.

Cal, pendant son enfance, faisait partit d'une bande de quatre amis. Il était le seul garçon parmi trois filles : Rae, Richelle et Nicole. Mais au fil des années, leur petit groupe c'est brisé. Cal et Rae sont encore très proche mais Richelle à dû déménager du jour au lendemain avec ses parents et ils n'ont plus de nouvelles et Nicole à complètement coupé les ponts avec eux depuis des années, sans raison apparentes. Au dernières nouvelles celle-ci est partie faire ses études à Harvard.

Lors d'une soirée, Cal croise seulement le regard d'une jeune fille. Il ne peut pas voir son visage car il s'agit d'une soirée costumée et son costume lui cache le visage. Mais ce regard, ces yeux…..Cal est sûr de la connaître.
Par la suite il va pouvoir mettre une identité sur ces yeux : Nyelle.
Mais le problème est que Cal est persuadé qu'il s'agit en fait de Nicole, son amie d'enfance, qui à l'époque était extrêmement timide et réservée. Tout le contraire de Nyelle qui est pleine de vie, a des idées farfelus et elle est aussi très étrange, mystérieuse et énigmatique. Bref tout l'opposé de Nicole. Pourtant Cal est persuadé qu'il s'agit de son amie. Mais que lui est-il arrivé alors pour qu'elle ne se souvienne de rien? Est-ce vraiment Nicole? Est-elle amnésique ou fait-elle semblant de ne pas se rappeler?

A partir de là nous allons être transporté dans le passé et dans les souvenirs de Cal. Point positif de ce livre, c'est que certains retours en arrière sont des souvenirs de Richelle ou Nicole. Nous allons donc apprendre à plus les connaître, à comprendre leur amitié très forte et pour ma part je me suis beaucoup attaché à elles.

Au fil des pages, les pièces du puzzle vont ce mettre en place sur le mystère qui règne autour de Nyelle. Et les retours en arrière qui se mêlent aux chapitres vont être très utiles pour comprendre beaucoup de choses.
Nous allons également assisté à l'évolution de la relation de Nyelle et Cal. Une amitié va naître entre eux et le début d'une belle histoire va voir le jour.

Ce roman est un mélange de secrets, d'intrigue, d'amour, d'amitié forte et sincère, de tendresse, de folie…..un superbe mélange qui fonctionne à merveille.
Pour ma part c'est la première fois que je lis un roman de cette auteure et je suis complètement conquise. C'est un beau coup de coeur.
La plume de Rebecca Donovan est superbe. Elle est fluide, émotive, addictive….vraiment superbe.

Je conseille aux petits coeurs fragiles et émotives de prévoir des mouchoirs, personnellement j'ai versée pas mal de larmes. Certaines scènes sont remplit d'émotions et certains passages m'ont vraiment atteint en plein coeur.

En bref : Et Si… est une histoire magnifique et émouvante. Rebecca Donovan à une superbe plume et son roman est un coup de coeur pour moi. Les personnages sont tous attachants et les retours en arrières nous permette de mieux les comprendre et mieux les connaître. Les secrets qui tourne autour de Nyelle sont intrigants et perturbants. L'auteure à su me transporter avec son histoire d'amour et d'amitié forte et sincère.
Avis aux émotives : prévoyez les mouchoirs…..