Critique de Gaoulette

Que dire du retour de Rebecca Donovan : et bien FELICITATION!!!!! UN RETOUR EN FORCE!!!!! Après nous avoir présenter sa superbe saga Ma raison de Vivre, elle partait avec une certaine pression pour moi (et oui toujours exigeante). On peut vite déchanter quand un auteur connait un immense succès avec une romance addictive (je ne citerais pas de nom) et qu'au final on se rend compte que c'était un coup de génie.
Mais Rebecca Donovan nous offre ici une nouvelle histoire qui vous transpercera le coeur de plein fouet.
Et si, un titre si énigmatique que j'ai attendu jusqu'à la fin pour en connaitre le sens.
L'histoire : Cal la vingtaine étudiant croit retrouver une amie d'enfance Nicole dans un bar mais celle-ci s'appelle Nyelle. Il va être subjugué par cette étrange fille persuadé que c'est Nicole et va suivre ses périples qui va le replonger dans son enfance et ses années lycée.
C'est un roman en deux temps : Cal nous parle du présent avec sa vie étudiante trépidante, sa meilleure amie Rae, sa collection de gonzesse et ses tentatives loufoques de faire plus ample connaissance avec Nyelle.
Et puis nous avons le retour en enfance où Cal, Richelle et Rae (amis au temps des biberons) font la connaissance de leur nouvelle voisine Nicole et vont l'intégrer à leur groupe de "looser" assez atypique.
Franchement cette double narration donne un véritable suspens à ce récit et Rebecca Donovan nous donne des informations à comptes gouttes. On voit l'évolution des personnages que ce soit au présent ou au passé. Et si c'est avant une très belle histoire d'amitié avec un grand A où l'amour n'a pas sa place. Je vous laisse le découvrir.
En ce qui concerne le mystère, je vous avouerai qu'à un moment donné j'ai compris, voulu ou pas de l'auteur va savoir, mais à aucun moment ça n'a gâché ma lecture bien au contraire. L'auteure nous kidnappe et on veut le connaitre tous les détails et le fin mot de l'histoire. Et je vais vous avouer que la dernière phrase m'a fait pleurer.
Je sais je ne dis pas grand chose sur cette magnifique histoire mais ce serait gâcher la surprise. Sacré coup de maitre de l'auteur pour ses belles leçons de vie : l'amitié, les promesses, l'espoir, la quête de soi, la fidélité et bien entendu l'amour passionnel.....
Un coup de coeur et un retour triomphal pour Rebecca Donovan. Vous avez adoré Ma raison de vivre, vous succomberez à Et si.......