Critique de Lesperanza

Je connaissais l'autrice pour sa trilogie "Ma raison de vivre", que j'ai lu il y a un petit moment mais que j'avais aimé (surtout le tome 1 !) et qui m'avait pas mal marquée à l'époque.

Finalement, je me retrouve assez mitigée par rapport à ce roman.

Quelque part, j'ai trouvé frustrant le fait d'attendre toute l'histoire pour comprendre ce qu'il s'est vraiment passé avec Nicole/Nyelle. Je mourrais d'envie de savoir et j'avais l'impression que ça trainait en longueur.
Le reste de l'histoire était certes distrayant. Les personnages étaient sympathiques. Mais je trouve qu'il ne s'est pas passé d'évènements de dingue pendant toute la première moitié.

Et d'un autre côté... j'ai quand même accroché à cette lecture. Sans adorer les personnages, j'ai fini par globalement bien m'y attacher. Pas que je n'ai pas apprécié leur personnalité ou leur manière d'être, je n'ai seulement pas eu le petit truc en plus me permettant de les aimer vraiment comme cela m'arrive dans d'autres oeuvres... malheureusement à la fin du livre, j'avais toujours ce petit sentiment de distance avec eux.
Enfin en tout cas, j'ai beaucoup aimé les flashbacks. À travers ces chapitres qui avancent dans le temps petit à petit, je me suis réellement attachée à leur amitié d'enfance.

Bref. Franchement… c'était bien.
Ce n'est pas un livre qui m'a bouleversée et il ne me marquera pas. Mais c'était bien.