Critique de angeselphie

Une histoire drôle et émouvante. Une histoire qui nous a fait sourire mais également pleurer (enfin plus la maman que le fils bien sûr). Ce qui m'a frappé dès le début, c'est la vie des deux personnages principaux. Très vite, on se rend compte qu'ils sont terriblement mal dans leur peau. Chacun pour leurs raisons, raisons différentes mais vivant chacun seul à cause de cela. Et puis soudain, une idée survient. Créer une machine à mâcher. Cela réglerait bien des problèmes mais surtout, c'est une machine qui va permettre de créer des liens forts, une véritable complicité entre un petit-fils et son grand-père.

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher votre surprise de découverte...

Cet album est terriblement réaliste. C'est un des premiers à finir comme cela. Comment finit-il me diriez-vous? A vous de le découvrir mais juste un petit indice: pas très réjouissant!

De plus, il est très attractif. Régulièrement, mon fils retourne vers cette histoire grâce au CD qui l'accompagne. Sur celui-ci, l'histoire racontée mais aussi une chanson toute douce et qui accompagne à merveille le récit.

Autre gros point positif: les illustrations. Elles sont magnifiques et prennent beaucoup de place. Peu de textes donc pour le plus grand plaisir des touts petits.

Vous l'aurez compris, il s'agit d'un véritable coup de coeur pour moi que je vous conseille vivement de découvrir.
Lien : http://amis-lecteurs.blog4ev..