EAN : 9781091965232
CLOCHETTE EDTS (09/04/2015)
3.5/5   4 notes
Léo et Léon habitent la même maison ne font que se croiser. Léo rêve de devenir un jour champion du monde de cache-cache. Pour cela il doit absolument rester petit et donc ne pas manger. Son grand-^ère Léon, lui, n’aime plus être à table depuis qu’il n’a plus de dents. Il en a assez des soupes et des purées.
Et s’ils inventaient ensemble, le grand-père et le petit-fils, une machine qui mâcherait à leur place les aliments ? Et s’ils se rencontraient enfin ?>Voir plus
Que lire après La Machine à mâcherVoir plus
Pas forcément le meilleur livre cette belle collection créée par l'ancienne animatrice Maureen Dor, mais un joli livre CD quand même qui a surtout le gros avantage de dire à l'enfant à quel moment il faut tourner les pages avec une petite sonnerie...
ainsi le jeune lecteur peut suivre cette histoire tout seul, et chanter la petite ritournelle finale qui cloture joliment l'histoire...
merci à babelio et aux éditions Clochette pour cet envoi!!!
Une histoire drôle et émouvante. Une histoire qui nous a fait sourire mais également pleurer (enfin plus la maman que le fils bien sûr). Ce qui m'a frappé dès le début, c'est la vie des deux personnages principaux. Très vite, on se rend compte qu'ils sont terriblement mal dans leur peau. Chacun pour leurs raisons, raisons différentes mais vivant chacun seul à cause de cela. Et puis soudain, une idée survient. Créer une machine à mâcher. Cela réglerait bien des problèmes mais surtout, c'est une machine qui va permettre de créer des liens forts, une véritable complicité entre un petit-fils et son grand-père.

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher votre surprise de découverte...

Cet album est terriblement réaliste. C'est un des premiers à finir comme cela. Comment finit-il me diriez-vous? A vous de le découvrir mais juste un petit indice: pas très réjouissant!

De plus, il est très attractif. Régulièrement, mon fils retourne vers cette histoire grâce au CD qui l'accompagne. Sur celui-ci, l'histoire racontée mais aussi une chanson toute douce et qui accompagne à merveille le récit.

Autre gros point positif: les illustrations. Elles sont magnifiques et prennent beaucoup de place. Peu de textes donc pour le plus grand plaisir des touts petits.

Vous l'aurez compris, il s'agit d'un véritable coup de coeur pour moi que je vous conseille vivement de découvrir.
Lien : http://amis-lecteurs.blog4ev..

Videos de Maureen Dor (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maureen Dor
François Hollande, ancien chef de l'État et Maureen Dor, directrice de collection, présentent le livre "Leur État expliqué aux jeunes et aux moins jeunes", publié chez Glénat Jeunesse.
Un ouvrage clair, pédagogique et non partisan, pour tout comprendre sur le rôle de l'État.
C'est quoi l'État ? À quoi ça sert ? Qui le dirige ? Qui le contrôle ? Qui le finance ? Après avoir décortiqué la République pour que petits et grands en comprennent les tenants et les aboutissants, le Président Hollande, par souci de pédagogie, a décidé de nous faire connaître et comprendre le fonctionnement de l'État, cette ombre puissante sur nos vies qui peut nous effrayer ou nous rassurer. Saupoudré d'une touche d'humour, ce livre s'inscrit dans la collection « Quand ça va, quand ça va pas » : à la fin de chaque chapitre, le président détaille les bons et les mauvais fonctionnements.
L'intégralité des droits d'auteurs sera reversée à l'association App-Elles qui lutte contre les violences faites aux femmes, en leur permettant d'être protégées grâce à des systèmes d'alerte.
Disponible en librairie !