Critique de ProfesseurDan

La première qualité de ce très bon livre est la tendresse qui suinte de l'écriture de Françoise Dorin...On ressent clairement l'amour que le père et la fille se portaient mutuellement au travail des diverses anecdotes contées par Mme Dorin.

De plus, la forme alternée entre les dialogues et le récit de Françoise Dorin rend la lecture d'autant plus fluide et rapide qu'on en vient à regretter quand le livre est fini...d'autant plus que la fin du récit se situant en 1945, j'aurais adoré avoir les détails de la vie de René Dorin (qui, en plus, était chansonnier, un métier que j'admire), jusqu'à sa mort qui a eu lieu en 1969.

Enfin, une dernière chose que j'ai adoré dans le livre, c'est l'esprit toujours alerte de Françoise Dorin (qui va beaucoup manquer au monde littéraire et dramatique) avec lequel elle compare sa génération et la jeunesse actuelle au travers de piques parfois tendres mais souvent acerbes.

En résumé, un très beau livre que je recommande à tous ceux qui s'intéressent à l'auteure Françoise Dorin. le résumé de ce livre peut se faire en quelques adjectifs : débordant de tendresse, drôle et piquant...
Lien : http://leslecturesduprofesse..