Critique de ArtzUr

J'ai découvert ce livre grâce à l'événement Masse Critique du mois de janvier.
Première fois que je participe, je viens donc livrer la critique de ce recueil de poème.

Il est difficile de faire la critique la critique d'un livre, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un recueil de poésie.
J'ai pris plaisir à découvrir ce petit recueil.
La couverture est simple et n'est pas forcément attirante..
La lecture est ponctué de poème parfois court ou parfois long. Certains textes font émerger divers sentiments alors que d'autres paraissent impénétrables ou compliqué à y déceler un ressenti quelconque.
En lisant les textes j'ai eu un fort sentiment de liberté, de la mélancolie voir de la tristesse. Mais surtout une forme d'espérance et de renaissance qui tendent vers un certain bien être après lecture des poèmes en question.
Chacun peut ressentir une lecture de diverses manières et vivre différemment les livres.
Celui ci me paraît intimiste dans sa globalité. Dans le ressenti comme dans l'endroit ou le lire. Trouver un lieu calme, chez soi ou dans la nature et ainsi profiter pleinement de chaque poème.
Pour finir je peux dire que je suis content de cette lecture, mais qu'il me faudra y revenir pour comprendre certains textes ou pour le plaisir de lire à nouveau ceux que j'ai grandement apprécié.

Alors, merci pour cette découverte !