Critique de Tatooa

J'avais déjà lu cette trilogie, empruntée en bibliothèque. J'ai acheté l'intégrale pour mon fils ce noël, et il me l'a ramenée pour que je puisse la lire pendant ces vacances.

Et il n'y a pas à tortiller, c'est du bon, du très très bon. Gore, violent, torturé, c'est de la BD "horreur", mais du très bon quand même !

Outre un scénario qui déchire sa mémé (et ses personnages, aussi), les dessins sont fabuleusement glauques, sombres, très adaptés au scénario. Les décors sont vraiment magnifiques (dans l'horreur, toujours). Certains personnages ressemblent de très très près à des acteurs (June m'a irrésistiblement fait penser au Johnny Depp de "La neuvième porte")

Le "making off" de la fin de l'intégrale est très intéressant, et donne une petite idée de l'énorme boulot que représente la création d'une bande dessinée. Il n'y est pas précisé si Bec s'est inspiré d'acteurs pour créer ses persos, mais ça ne m'étonnerait pas.

Bref, c'est le genre de BD que j'affectionne, du solide, une valeur sûre.