Critique de Erik_

Erik_
03 septembre 2020
Sanctuaire où comment l'homme libère une créature démoniaque qu'il ne fallait pas…

Tout est'-il résumé ? C'est un peu dommage car j'attendais beaucoup plus de cette histoire qui avait pourtant bien commencé, laissant planer une lourde atmosphère de peur. Les ficelles du scénario sont quelquefois prévisibles et cela ressemble beaucoup trop à des films comme Abyss et Sphère. Quelquepart, cela semble aller plus loin que le drame de militaires membres d'un équipage en perdition. En effet, cela semble avoir des répercutions sur l'humanité tout entière.

Certes, les scènes claustrophobiques en sous-marin sont extraordinaires de réalisme. Cependant, les personnages se ressemblent beaucoup trop entraînant quelquefois la confusion chez le lecteur. La couverture du premier tome est quasiment magnifique. L'histoire demeure captivante car l'angoisse monte d'un cran jusqu'au dénouement final très sombre.

Je retiens néanmoins deux choses de cette bd dite fantastique entre science-fiction et psychologie: un récit savamment rythmé et un dessin brillant couplée à une excellente colorisation qui concourent à l'angoisse qui se dégage.

Note Dessin : 4/5 – Note Scénario : 4/5 – Note Globale : 4/5