Critique de belette2911

Mon croque-mort préféré, Jonas Crow, est de retour ! Mal en point, il va tout de même mettre le turbo pour mettre le cap sur Eaden City, petit bled du Texas, après avoir reçu un mot de celle qu'il aime, Rose Prairie.

Il va vite déchanter et pendant qu'il sera en train de ronchonner, Sister Oz va entre en scène !

Oubliez Sister Act, oubliez le magicien d'Oz, mettez de côté la soeur dans la série des films « Les Gendarmes » et fuyez ventre à terre, parce que la Sister Oz, elle est terrible.

Une fois de plus, les personnages sont bien travaillés, notamment notre fanatique religieuse. Mais pas que. le médecin, mari de Rose est lui aussi un personnage complexe, tout comme le shérif et d'autres quidams qui se retrouvent à hurler avec la louve religieuse, car elle a su comment leur parler.

Dans ce nouvel album (à suivre), le fanatisme religieux, l'avortement et l'homosexualité sont mis à l'honneur, déclenchant des comportements les plus extrêmes, puisque les deux derniers sont condamnés par l'église, dieu le père, jésus et la sainte trinité, ainsi que par la société. À cette époque lointaine et, pire encore, toujours de nos jours. par contre, le fanatisme religieux, lui, a de beaux jours devant lui.

Les dessins sont toujours aussi détaillés, agréables pour les yeux, bref, un régal, quant au scénario, il n'a pas laissé sa part au chien. le tout est plus complexe qu'il n'y paraît et l'histoire réservera quelques surprises.

Zut, l'histoire est à suivre dans un prochain épisode, ce qui fait qu'il faut attendre et que je n'aime pas attendre mon croque-mort préféré.

Lien : https://thecanniballecteur.w..