Critique de cocomilady

Un thriller détonnant avec des personnages plus loufoques les uns que les autres.

Comme toujours dans les romans de la talentueuse Kathy Dorl, polar ne va pas sans humour, et c'est tant mieux pour nos zygomatiques ! Cette fois encore, après un début du genre chick-lit où deux meilleures amies nous parlent de leurs histoires de coeur... et de cul pour l'une d'elles, tout dérape et part en sucette sans prévenir. Dans les toilettes de l'université, l'une d'elles se fait tirer dessus par un homme cagoulé et se retrouve plongée dans le coma. C'est le début d'un casse-tête infernal pour l'inspecteur chargé de l'enquête...

L'auteure a le don de camper des personnages complètement barrés, mais en même temps si proches des gens que l'on côtoie chaque jour que ça fait parfois frémir et réfléchir... J'avoue avoir un penchant pour Narcisse, la mère totalement barrée qui m'a fait mourir de rire avec ses réparties et sa personnalité totalement déjantées. le duo avec son ex-mari est jouissif, digne des meilleurs vaudevilles, les joutes oratoires fusent et l'on se croirait presque au Roland Garros des vannes.
Sans s'en rendre compte, on avance petit à petit dans l'enquête, jusqu'à un dénouement que l'on n'a pas vu venir. Et l'on finit en se demandant si parmi tous ces protagonistes, il y en avait un sain d'esprit lol

Alors si vous aimez les polars et les thrillers, mais que vous adorez aussi rire, les bons jeux de mots et une qualité d'écriture au top, ce livre n'attend que vous !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..