Critique de TelKines

Autant l'écrire d'entrée, je ne suis pas parvenu à me plonger dans ce livre, dans ce type de livre pour être plus précis. Je pense être un assez bon amateur de jeux de société, j'aime également un peu jouer à des escape games version boîte de jeu et en version « classique » (à plusieurs dans une pièce) mais aussi à des jeux vidéo d'aventure/enquête/point & click (les bons vieux Monkey Island et consorts). Autant ce livre, eh ben, il n'y a pas eu de déclic. Rien. Nada.
J'ai eu beau lire les passages permis, comprendre : les pièces/lieux que je peux parcourir sans avoir à faire des devinettes. Et puis vient le moment de faire fonctionner mon cerveau et de m'appuyer sur les divers indices trouvés ça et là et bien cela n'a pas pris. Non rien. Peut-être le faire à plusieurs, ou en hiver ou…
Après la narration est assez bonne, le thème aussi : incarner Arsène Lupin, le plus gentleman des voleurs ça a du cachet, encore plus dans une collection égyptienne pour voler un somptueux collier.

Donc j'ai tenté mais rien de concluant pour le moment ! Je pense retenter plus tard, je ne vais pas m'avouer vaincu par juste quelques devinettes !