Critique de mgeffroy

Serge Storms est un héros complètement déjanté. Il est persuadé que son grand-père s'est fait assassiner à Miami en 1964. Il souhaite résoudre cette affaire ainsi que celle d'un vol de diamants. Son ambition ne s'arrête pas là car avec son camarade Lenny, fumeur invétéré de pétards, il décide de monter une entreprise aussi déglinguée que lui qui consiste à faire découvrir sa ville (Miami) à des touristes à travers les décors des films réalisés dans le coin.

En choisissant un héros désaxé dont les circonvolutions du cerveau sont aussi complexes que la mafia floridienne, Tim Dorsey nous entraîne dans une histoire totalement farfelue. Hélas, si dans les premières pages fantaisie et ironie parviennent à nous garder attentif, les soubresauts que provoquent les relations entre Serge, la mafia, le FBI, son entreprise et les nombreux personnages, les références à des émissions TV inconnues en France (par moi du moins), les aller-retours entre aujourd'hui et 1964 finissent par fatiguer. Ce livre, prometteur à la lecture du 4ème de couverture, est totalement bordélique et malgré l'humour je n'ai pas réussis à trouver mon chemin dans les méandres de ces pages.
Tant pis. Merci quand même à Masse Critique pour ce livre. En le prêtant peut être trouvera t-il un lecteur que ne rebute pas l'univers farfelu de Tim Dorsey.