Critique de Lenora

Le Double, voilà une histoire qui ne nous laisse pas indifférent.
Soit on se laisse embarquer par cette intrigue à la fois mystérieuse et amusante, soit on tente de mettre de la distance avec ce récit des plus perturbants et difficiles. le dernier point n'étant mon cas.
Je ne peux nier l'intérêt de ce roman qui ne laisse pas sans émotions et qui vous embarque dans une semi-folie en parallèle de celle du héros. Cependant, pour réussir à suivre, il faut avoir la force de s'y attacher, et d'y comprendre les subtilités de l'auteur. Malheureusement, je n'y ai pas été sensible.
L'ambiance était trop noire à mon goût malgré les événements cocasses qu'on retrouve à de nombreuses reprises. Ce fut d'ailleurs un réel plaisir d'avoir pu les lire. Mais était-ce suffisant pour enlever ce petit côté désagréable qui ne s'explique pas si facilement ? Pour ma part, non.
Toutefois, j'encourage vivement la lecture au courageux, aux friands de la thématique du double psychologique et fantastique, aux adeptes du malaise et à l'ambiance mystifiante.