Critique de Alloverthebooks

TW : Inceste
Bien que je connaissais le contenu approximatif de cette histoire, je me suis tout de même risquée à la lire pour me faire mon propre avis.
Le début de "l'intrigue" m'a beaucoup plu, car on découvre la vie de Tiernan qui est tout sauf joyeuse. J'ai réellement apprécié le fait que l'on entre dans la tête du personnage et que l'on arrive, tout comme elle, pas à se positionner sur sa relation avec ses parents. Ça en était très triste d'ailleurs. Je pense même que c'est grâce à ça que j'ai continué ma lecture.
Parce que oui, j'ai pensé à plusieurs moments à stopper la lecture qui parfois n'avait ni queue ni tête. En effet, je pense que la traduction n'a pas été efficace. Je devais parfois relire plusieurs fois un paragraphe pour bien comprendre ce qui était écrit ou certaines subtilités n'avaient pas bien été écrites. Tout cela m'a donné l'impression d'un gros manque de fluidité dans l'écriture et par extension dans l'histoire.
Ensuite, je ne sais pas si on peut réellement parler de romance, si je dois être honnête. Si les sentiments de notre protagoniste envers ses parents biologiques sont bien développés, j'ai trouvé que c'était laissé de côté par apport à son oncle et ses deux cousins. Tiernan n'était jamais réellement certaine de ses choix, ce qui pouvait être très long à lire et lassant. Et ensuite, elle parle de sentiments qui sortent de nulle part. ça n'avait, selon moi, aucun sens.
Notre protagoniste a un problème avec sa situation familiale et cherche donc a tout pris à être aimée en retour, à avoir de l'attention ... C'est ce qu'elle va trouver premièrement avec son oncle et par la suite avec ses deux cousins. C'est donc la partie incestueuse de l'histoire. Ce n'est absolument pas quelque chose que je peux cautionner, mais de ce que j'ai compris, l'auteure "justifie" un peu les choses dans le sens où l'héroïne avait besoin de ces relations pour découvrir qui elle était, trouver son refus, sa maison et une famille. Je ne vais pas vous cacher que certes, le roman contient des scènes explicites, mais j'ai été mal à l'aise dans pas mal de ces scènes à cause du côté incestueux, qui pouvait être oublié par mégarde par moments, mais qui revenait au galop très vite.
En somme, cette "romance" n'est vraiment pas faite pour tout le monde et ne doit pas être mise entre les mains de lecteurs trop jeunes, selon moi. Il faut tout de même un assez grand degré de maturité pour cette lecture, en plus du manque de fluidité du texte.