Critique de Les_lectures_de_Mumu

Un livre déroutant, dans lequel je n'ai pas été embarquée.
J'avoue ne pas comprendre la hype autour de ce roman... mais chaque roman a son lectorat et heureusement !

Tiernan est une jeune fille de 17 ans, qui vient de perdre ses parents dans des conditions assez dramatiques. Elle va être recueillie par son oncle Jack, qui vit avec ses deux garçons dans une maison bien isolée dans la montagne.

Je n'en dirai pas beaucoup plus sur le résumé, je vous laisserai lire le résumé officiel si vous le souhaitez.

J'avoue avoir eu du mal avec ce roman, avec tous les personnages, mais surtout Tiernan.
Je ne l'ai pas comprise, n'ai pas compris ses choix, ses réactions...
Il m'a cruellement manqué de psychologie autour de son personnage (et des autres aussi d'ailleurs).
Son attirance envers les 3 hommes de la maison, son désir évident, sa sexualité qui devient débridée au fil des pages ne m'a pas semblé cohérente avec sa personnalité et son âge.
Les scènes de sexe sont pour moi (je le répète) trop nombreuses, malsaines pour certaines, et malheureusement n'apportent pas à l'histoire ce que j'attends de ce genre de scène.

Le point positif pour moi, c'est le côté addictif et donc surement cela est lié à la plume de l'autrice, que je n'avais jamais lue avant. Même si au fil des pages, ce côté addictif a été accompagné d'un côté malaisant.

Bref, une lecture avec laquelle je n'ai pas accroché, ce n'était surement pas pour moi.