Critique de Desmotspourtoujours

661 pages et une claque plus tard, j'essaie tant bien que mal de reprendre mes esprits.

Lecture en apnée, sueurs froides, mains moites et cette envie vorace d'arriver au point final.

Romance non conventionnelle, CREDENCE nous pousse dans nos retranchements, titillant nos limites personnelles.

Je peux tout à fait comprendre que ce roman n'est pas fait pour tout le monde. Personnellement, je kiffe ! Penelope Douglas bouscule, happe, dérange. Mais au-delà de cette provocation, l'auteure décortique l'essence même des âmes blessées et meurtries. Comme à son habitude elle taille avec une incroyable finesse et force les traits psychologiques de ses personnages. Elle les pousse dans leurs retranchements, elle leur ouvre la voie de la rédemption, elle leur permet de lâcher prise, de tomber pour enfin renaître plus fort. Une résurrection douloureuse mais salvatrice.

Huis clos immersif, étouffant, scandaleux, tentateur, Penelope Douglas brave le jugement de la plus belle des manières. L'amour. L'amour passionnel, paternel, amical, destructeur, interdit. Celui qui déconstruit les blessures. Celui qui révèle les personnes.

Penelope Douglas m'a happée dès le départ. Cette atmosphère qui crépite et laisse présager le pire comme le meilleur. Ses personnages tourmentés, blessés, anéantis, exprimant leurs douleurs de manière inattendue. Ce pic, cette forêt, ce lac, cette nature sauvage, indomptable à l'image de ces hommes perdus depuis longtemps. Cette neige, cette simplicité, cette solitude propice à l'introspection, ce silence qui dit tous les maux et les espoirs.

CREDENCE est incontestablement une immense claque, celle qui te cloue au sol, celle qui restera graver longtemps dans ton coeur. Bouleversant, renversant, Penelope Douglas confirme sa place d'auteure non conventionnelle et une nouvelle fois n'hésite pas à braver les interdits.

Une histoire d'amour à couper le souffle et hors du temps.

A découvrir absolument si le coeur t'en dis et si le trope ne te hérisse pas le poil 😉
Lien : https://misschocolatinebouqu..