Critique de MelRo18

Genre : Romane
Maison d'édition : Black Ink'
Nombre de pages : 661 pages
Date de lecture : 06/02/24-08/02/24

💖/5 : Septième coup de coeur de 2024 !

"J'en veux encore. Je veux revivre ça un million de fois de plus, durant toute la vie. Mais j'ai comme le pressentiment qu'il n'y a qu'avec lui que je l'obtiendrai"

"Je veux être amoureux. Je veux être en sécurité. Je veux en finir. Je veux être tout ce qu'elle voit"

"- Je tremble quand je suis avec toi [...] et je ne comprends pas ce qu'il m'arrive ni pourquoi cela ce produit. Je le sens juste, c'est tout. Je ne veux jamais que tu t'éloignes de moi"

"- Je ne serai pas heureux sans toi. Je le sais. Et c'est tout ce que j'ai besoin de savoir. Tant qu'on est ensemble, on est à la maison. Peu importe où"

"Je suis tombé pour elle au moment même où je l'ai vue, aie été fasciné quand elle m'a regardé dans la grange, brisé à chacun de ses pleurs... Et je lui ai vendu mon âme quand elle a décidé de rester"

� n'est pas une romance sombre, ni une dark romance, mais ce n'est pas non plus une romance douce et mignonne.
Il faut être ouvert d'esprit pour le lire et prêt à accepter que l'amour est partout, même si de prime abord cela vous paraît malsain ou hors normes. Tant que c'est légal et que ça ne fait de mal à personne, tout est OK 👌🥰

Vous allez aussi avoir des moments où vous ne comprendrez pas immédiatement les actions des personnages, ni les raisons qui les ont poussés à agir ainsi, mais ne vous braquez pas, vous aurez vos réponses et tout s'éclairera. Vous verrez que ce que vous preniez pour quelque chose de mal et borderline, ne l'est pas en réalité 😊 (je pense à une scène en particulier, ceux qui l'ont lu sauront de laquelle je parle 😉)

Outre cela, j'ai adoré cette histoire originale et addictive ! 💚 Je ne pouvais plus la lâcher ! J'ai quand même lu durant 15 HEURES sans pause 😅 Oui je sais, je suis folle 😂 Mais que voulez-vous, j'adore la plume de Penelope Douglas, et j'ai tellement hâte de la rencontrer à la RARE en avril 😍

Pour ce qui est de l'histoire, je ne peux - pour une fois - pas trop vous en parler car il s'agit ici d'un carré amoureux (moi qui déteste les triangles amoureux, pourquoi je suis allée me fourrer volontairement dans un carré ? 😂). Je suis donc obligée de vous présenter les personnages secondaires au même titre que les principaux pour brouiller les pistes 😂 Allons-y !

Tiernan :
Jeune femme de 17 ans, bientôt 18 (vous inquiétez pas, elle sera majeure quand le spicy débutera 😉), récemment orpheline de parents riches et célèbres. Elle a toujours été à part dans sa famille. Ses parents étaient fous l'un de l'autre et faisaient comme si leur fille unique n'existait pas... Jamais ils n'ont pensé à elle, ne lui ont montré qu'elle était aimée, désirée... 💔

Alors quand ils mettent fin à leurs jours en ne lui laissant même pas une lettre d'adieu, c'est trop pour elle... En plus, ils la confient au demi-frère de son père qu'elle n'a jamais vu, et qui vit reclu avec ses deux fils dans les montagnes du Colorado 🏔

C'est auprès de ces trois hommes extrêmement protecteur, qu'elle apprendra ce que le mot "famille" signifie. Ils bousculeront ses habitudes, ses certitudes, pour lui montrer qu'elle mérite d'être aimée, chérie, et protégée. Mais, quand le désir brouille ses sens, découvrir ce qui est le mieux pour elle risque d'être difficile... Surtout avec trois mâles prêts à tout pour elle 😏

Jake :
Père célibataire de Kaleb et Noah, et oncle par alliance (aucun lien de sang) de Tiernan.
Suite à un drame qui a bouleversé sa vie voilà de nombreuses années, Jake s'est reclu dans les montagnes du Colorado, près de la petite ville de Chapel Peak. Il a fui sa vie privilégiée pour une vie dont il aurait le contrôle et lui apporterait la paix.

Élevant ses deux garçons du mieux qu'il le put, Jake a construit sa vie autour d'eux. Cependant, bien qu'il n'ait pas de difficultés à s'amuser avec les femmes (quoique c'est plutôt l'inverse 😂), il n'a jamais réussi à rouvrir son coeur à l'une d'entre elles. Avant Tiernan...

Avec elle, il souhaite faire mieux qu'avec ses fils, mais surtout, il veut par-dessus tout la voir heureuse. Pourtant, il sait aussi qu'avoir une femme coincée avec eux dans cette maison coupée du monde en hiver durant 6 mois sera de la torture. Une véritable tentation... Pour eux trois...

Mais il connaît Kaleb et Noah... Ils ne sont pas bons pour elle. Alors que lui...

Noah :
Second fils de Jake et frère de Kaleb, il rêve de liberté et de quitter le pic pour devenir pilote professionnel de moto GP.

Cependant, Jake lui interdit de partir. Il a besoin de lui a la ferme pour l'aider avec l'entretien quotidien et l'entreprise de création et custom de moto. Il lui est trop précieux. Mais Noah se sent seul...

Il n'a personne à qui parler, se confier car son grand-frère est muet et son père ne le comprendra jamais... Alors quand Tiernan débarque dans leur vie bien organisée, son monde change. Il ne sera plus jamais seul. Elle est là maintenant 😊 Elle, elle le comprend. Elle sait ce que c'est que d'être seul et incompris, de ne pas trouver sa place parmi les siens...

À son contact, le bourreau des coeurs se transforme, et ne rêve plus seulement de partir, mais de l'emmener avec lui. Car quand elle reprendra sa vie après l'hiver et ira à l'université, quand elle les aura quittés, plus rien ne pourra l'empêcher de partir, et surement pas Jake.

De plus, elle est si belle et gentille avec lui, que c'est comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Elle est faite pour lui, il le sait ! Pourtant, il n'est pas le seul à avoir jeté son dévolu sur elle...

Kaleb :
Premier fils de Jake et frère de Noah, le plus solitaire de la famille.
Après le traumatisme qu'il a vécu quand il avait 4 ans, Kaleb ne parle plus. Quelque chose s'est brisé en lui ce jour-là et depuis, il n'est plus le même... Noah ne l'a même jamais entendu parler... Ils ne jouaient pas ensemble étant enfants... Ce drame a bouleversé toute cette famille déjà fragile 🥺

Depuis, il ne communique que rarement, ne signe pas, mais arrive à se faire comprendre d'un geste ou regard. Son frère est même devenu son porte-parole. Quand on grandit avec une personne muette, on apprend vite à la décrypter.

Il aide aussi son père pour la ferme et les motos, mais préfère plutôt les activités en solitaire, là où il n'aura pas besoin de se faire comprendre et où il n'aura qu'à compter sur lui-même. Voilà pourquoi il est souvent absent durant de longues périodes : il chasse et s'occupe de remplir le congélateur en prévision de l'hiver. Il est aussi très doué de ses mains (nonnn pas comme ça petite coquine 😂😏) et fabrique entièrement des ceintures en tannant lui-même le cuire.

Il est énigmatique, se comporte souvent comme un ours mal léché qui souffle le chaud et le froid, mais c'est aussi un homme doux, patient, gentil, qui ne demande qu'à être aimé, et à guérir... Seule, Tiernan pourrait lui donner la force de reparler... Mais pour cela, il faudrait qu'elle le choisisse...

L'histoire :
Voilà une histoire complexe, mais pourtant si belle 💚 Il n'est pas question que de sex (qui arrive tard dans le roman et n'est pas en surnombre) mais surtout de pardon, de guérison, et de paix 🕊 Une histoire d'amour familial, fraternel, parental, charnel et conjugal qui vous fera aimer comme détester les personnages et qui cache derrière tellement plus que ce que vous pensez 😉

On parle des dérives de la célébrité et des réseaux sociaux, de la nécessité de tout quitter pour vivre en autarcie et être maître de son destin. Mais aussi des conséquences de nos choix et traitements qu'on procure à nos enfants, et des répercussions que cela aura sur leur futur...

Tiernan aura de l'influence sur cette famille tout comme ils en auront sur elle. Chacun apprendra et trouvera la pièce manquante de son puzzle en elle, mais un seul sera fait pour elle et l'aimera comme elle l'a toujours mérité 💚

Alors si vous cherchez une histoire originale, sexy et où l'ouverture d'esprit est primordiale, vous êtes tombés sur le bon livre 😇 Bonne lecture !

Mél 🥰