L'agréable surprise de la semaine. Un emballement pour une traduction québécoise sachant que j'ai du mal avec leur expression : téléphonée cellulaire, grand-maman, école secondaire…. Qui m'a rendu parfois la lecture niaise mais l'histoire de Penelope Douglas est addictive et intense. J'ai vite oublié les termes pour rentrer dans l'aventure de Tatum (c'est quoi ce prénom….).
Un roman que j'ai voulu abandonné je vais être honnête mais dès le départ on veut connaitre le secret de Jared et j'ai repris le lendemain en passant outre la version québécoise. Je me suis dit tu feras avec cette fois, c'est trop tard tu es prise dans les filets de Pénélope Douglas.
Et quel filet !!! Une histoire young adult comme on le rencontre souvent. Deux jeunes que tout oppose et se détestent. Tatum et Jared deux opposés que tout attirent en apparence. Mais une trame et intrique que rajoute l'auteure, les deux héros étaient les meilleurs amis du monde 3 ans auparavant. Donc on oublie le Bad boy qui rencontre la fille prude et va devenir un prince charmant. Tatum et Jared m'ont convaincu avec leur passé et leur avenir.
Franchement j'ai beaucoup aimé. Certains passages auraient pu me rappeler After mais je suis passée outre car Tatum est vraiment une fille rafraichissante et sympathique et plutôt drôle.
Vous l'aurez compris un tome que j'ai beaucoup aimé et qui véhicule des messages très importants dans le milieu scolaire. Penelope Douglas ne s'arrête pas à l'histoire d'amour, elle interpelle le lecteur sur les problèmes d'harcèlement, de délinquance, de maltraitance, la vérité et la quête de soi chez l'adolescent. Ses prochains tomes je suppose seront plus poussés car ils seront centrés sur Jared et Jaxon.
Par contre « évanescence » je ne comprends pas ce choix de titre de saga. Est-ce une expression forte au Québec ? Pour conclure, une auteure du coup qui sera publier chez Milady et que je vais suivre du coup. Si la version québécoise m'a conquise, que va être la version française, un coup de coeur peut-être...
Note : 4,5/5
Ce livre a accaparé tout mon temps, dès le départ j'ai été captivée par l'histoire de Tate, cette fille est juste géniale.
Tate va quitter sa ville pour partir un an en France pour poursuivre ses études, ce qui va lui faire le plus grand bien car depuis quelques années son ancien meilleur ami a décidé de lui rendre la vie impossible : il lance de fausses rumeurs sur elle au lycée et elle est petit à petit devenue la risée de tout l'école. Elle ne comprend pas ce changement brutal de comportement, lui qui était si gentil, si affectueux et prévenant envers elle. Jared a complètement ruiné l'adolescence de Tatum (Tate), il l'a rendu malheureuse et l'a fait se renfermer sur elle-même.
A son retour de France Tate a décidé, grâce à sa meilleure amie et de ses bons conseils, de ne plus se laisser marcher sur les pieds, elle va faire tout ce qui est en son pouvoir pour ne plus être la jeune fille qu'elle était avant son départ. Ce revirement de situation va déstabiliser Jared, elle s'est transformée en véritable furie, et il vaut mieux ne pas se trouver sur son chemin lorsqu'elle est énervée. le comportement de celui-ci va petit à petit s'améliorer, même s'il reste odieux et tente encore de mettre Tate dans des situations embarrassantes.
J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Tate, elle a une force de caractère et elle est très débrouillarde, sa mère est décédée lorsqu'elle était enfant et son père souvent à l'étranger pour son travail, elle est habituée à se débrouiller seule, elle fait partie de ces personnages qu'on a envie de connaître. J'ai aussi apprécié Jared, bien que son comportement donne envie de lui donner une bonne paire de baffes, on sent bien qu'il n'est pas un vrai « méchant », que sa façon de se comporter cache autre chose.
J'ai vraiment pris énormément de plaisir à lire ce livre, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde (secondes que je n'ai pas vu passer d'ailleurs). J'ai vraiment très envie de lire le second tome, qui si je l'ai bien compris traite du même sujet mais avec la version de Jared, de quoi en apprendre plus sur ce personnage et creuser pour découvrir sa vrai personnalité.
Mon coeur a été serré à de nombreuses reprises. Petit à petit, les fils se décousent. Ils dévoilent des fêlures dans les cuirasses de chacun des protagonistes. Ils titillent. Ils poussent à vouloir connaître le fond du drame qui a séparé les deux meilleurs amis. L'amitié des jeunes enfants a cédé sa place à un profond dégoût, du moins en apparence. Pourquoi tenir éloigné tous les autres hommes de Tate si rien ne captive Jared chez elle? Face aux coups du sort, Tate s'avère courageuse, ne baissant jamais les bras, allant de l'avant, ne baissant pas la tête. Magnifique, intelligente, au coeur en or. J'ai succombé. J'ai compris pourquoi Jared ne pouvait s'empêcher de la chercher, de la coller dans ses retranchements. Dès les premières pages, Tate a capturé mon coeur. Sous ses airs de martyres, de victime soumis se cache un être splendide tout feu tout flamme. Et Jared. OMG. OMG. OMG. Jared. Il est intense. Perturbant. Etonnant. Brûlant. Captivant. Il m'a donné des papillons. Il m'a fasciné. C'est un c****ard fini. Un vrai et monstrueux enfant de s****d. du haut de ses 17 ans, le héros a tout du parfait harceleur. Les mois passés l'un de l'autre leur sert de déclencheur. Les retrouvailles sont étincelantes. le signe du départ des festivités, des vrais sentiments, des émotions en grand huit. le monologue de Tate m'a achevée. Si j'avais été debout, il m'aurait mis à terre. Je ne sais pas comment résister. Son aura, son style, sa personnalité possèdent mille petits attraits qui retiennent à jamais le regard. Croiser sa route c'est comme avoir un arc-en-ciel en permanence sous les yeux. Pour ne rien gâcher, Jared est borderline, énervant, attirant. Parfois l'envie de l'étrangler, de lui faire payer tout le mal qu'il réalise tenaille très fort, puis un geste, un regard, un acte, un je ne sais quoi le rend presque compréhensible. Comme si la barrière risquait de le tuer, comme si aimer Tate risquait de lui ôter son oxygène, mais l'éloigner le tuerait encore plus. Il a ce je ne sais quoi d'inquiétant, de savoureux. Jared cache une blessure. Une raison de détester Tate.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Ayant déjà lu d'autres livres de cette auteure, c'est avec plaisir que je lis celui-ci.
Tate, jeune fille complètement effacée, subit les brimades de son ancien meilleur ami à longueur de journée.
Pourquoi cette haine envers elle, alors qu'elle n'a strictement rien fait.
C'est fou ce que cette auteure nous emmène dans son livre.
J'ai passé mon mercredi après midi avec Tate, au milieu de ces mésaventures et j'ai adoré cette histoire...
Que de rebondissements, je ne me suis pas ennuyée un seul instant.
Je commence le deuxième sans tarder.
Personnellement j'ai adoré le livre , les personnages sont très travaillés tout d'abord le personnage de Tate qui a beaucoup de caractère ce que je trouve assez souvent rare , et plus on en apprend sur Jared plus on arrive à l'apprécier et à le comprendre. Sa relation avec Tate est compliquée mais en est encore plus appréciable , j'ai détesté Jared jusqu'au bout mais après avoir tout lu ça renforce le fait que je l'apprécie. Dans ce livre mon personnage préféré n'a été ni Jared ni Tate(bien que je l'ai adoré) mais Madoc il est prêt à tout pour Jared ce que j'ai énormément apprécier (vous le comprendrez que vers la fin) et quand on voit enfin son vrai caractère il en devient encore plus appréciable
Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit de critique mais ce livre m'a tellement plu que j'étais obligé d'en parler.

Tatum et Jared étaient les meilleurs amis du monde jusqu'au jour où Jared décide de la rabaisser et de l'harceler. Pousser à bout Tate choisi alors de partir un an en France pour pouvoir s'éloigner de son cruel voisin. Lorsqu'un an plus tard ils se retrouvent Tate se met à riposter pour se venger de ses années de souffrance.

Ce livre est un vrai ennemis to lover. Pendant le récit on suit le point de vue de Tate qui a énormément souffert face à Jared et qui souhaite seulement lui rendre la monnaie de sa pièce. Je trouve vraiment que le l'histoire est bien écrite malgré le fait que le vocabulaire employé est parfois un peu étrange en tout cas dans la version française. Ensuite j'aime beaucoup le personnage de Tate qui est une héroine plutôt badasse et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de l'amour des personnages mais aussi leur relation passé. C'est une romance sans prise de tête que je recommande vraiment !!
Définitivement mon roman préféré.
Il a marqué ma découverte d'une plume, celle de Penelope Douglas.
Son Style est vif, efficace et jamais vulgaire.
Tout est parfaitement maîtrisé, tant du point de la construction de la narration, le dosage d'érotisme sans rentré dans la pornographie.
Ses oeuvres émoustillent, nous surprennent, nous font rêver
Un auteur en Or.
Pour une fois, roman favori oblige, je vais m'attarder sur le synopsis.
Tatum et Jared sont amis d'enfance.
Ils forment un duo inséparable jusqu'au jour où Jared change et devient le bourreau de Tatum, dite Tate, et cela sans raison particulière.
Une transformation difficile à vivre pour la jeune femme, qui n'est pas tant malheureuse d'être victime de harcèlement que d'avoir perdu son ami le plus précieux.
Pourquoi la déteste t-il?
C'est l'intrigue principale de ce roman.
C'est l'histoire d'une haine puissante et dévastatrice tout autant qu'un amour sincère et exclusif.
Pour les lecteurs comme moi, les fous de l'amour, de ses joies, de ses peines et de ses injustices.
Bonne lecture.
Très très bon !
Même si l'histoire parait habituelle, les sentiments des personnages sont approfondis et nous nous attachons très vite aux protagonistes. Evidemment lu d'une traite ! C'est le genre de livre qui ne vous quittera pas, et vous fait papillonner :)
Une très bonne lecture donc, à remettre à toutes les romantiques !
Lien : https://moreholesthaninadonu..