Critique de diFunttiChro

Il m'a donc fallu presque 3 ans de pause après avoir lu le tome 1 pour bien vouloir reprendre cette saga ! J'étais dans un bon mood et je dois dire que j'avais envie de lire ce deuxième opus, bien que je n'aie pas du tout aimé le premier. Avoir pris autant de temps pour lire la suite m'a été bénéfique car en fait, ce n'est pas une suite ; c'est la même histoire que le tome 1 mais du point de vue de Jared, cette fois-ci. Je n'ai donc pas été contrariée par l'aspect répétitif et redondant que cela pouvait causer. Au contraire, cela m'a permis de me remémorer et de redécouvrir l'histoire sous un nouvel angle.

Ahh, et avant que j'oublie, peut-on faire un point sur la traduction ?!? J'avais déjà fait la remarque pour le tome 1 mais là c'est encore pire ! Les éditions ADA, vous êtes sérieux ?? Les gars ont juste pris le texte en anglais, l'ont copié / collé sur Google Traduction et voilà le résultat ! C'est la pire trad que j'ai vu de ma vie, du grand n'importe quoi et ça ne rend pas justice au récit. J'aurais bien lu la saga en anglais mais vu qu'elle ne m'intéresse pas, je n'ai pas envie de faire l'effort donc je m'en contenterai mais les mecs d'ADA, faites quelque chose ! Oui, vous êtes Québécois donc on pourrait consentir à éventuellement vous pardonner, mais le français laisse beaucoup trop à désirer et ça, c'est ben d'valeur, tabarnak 🍁🙋‍♀️

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..