Evanescence tome 2 sur 5
Ada éditions (13/01/2016)
4.1/5   51 notes
As-tu déjà été en colère au point où t'étais vraiment heureux de casser des choses ? Ou tellement engourdi que t'avais l'impression d'être stone ? Les dernières années m'ont fait cet effet-là. Je passais de la furie à l'indifférence sans faire de pause. Des gens m'en voulaient, d'autres avaient peur de moi. Mais personne ne pouvait me blesser, parce que je me fiche de tout et de tout le monde. Sauf de Tate. Je l'aime tellement que je la déteste. Je déteste ne pas po... >Voir plus
Que lire après Evanescence, tome 2 : Un amour brûlantVoir plus

Sissie Roy

4.57★ (348)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est avec une joie énorme que je me suis replongée dans la suite de « Évanescence », il me tardait de lire le point de vue de Jared. Déjà dans le premier tome je trouvais ce personnage attirant, pas que sur le point physique, bien qu'il soit à tomber… non, mais parce que sa façon de gérer ses sentiments est assez étrange, il est à la fois gentil et méchant, il prend soin des personnes qui l'entourent tout en pouvant être totalement abominable avec là aussi les personnes qui l‘aiment, allez comprendre parfois les sentiments vous font faire des choses bizarres.

J'avais tout de même une petite appréhension, j'avais peur de retrouver exactement la même histoire, les même phrases et les mêmes situations, ce qui arrive lorsque l'on lit le point de vue d'un autre personnage, sauf que là non ! L'auteure a ajouté des choses, des passages qui ne sont pas racontés dans le premier tome, des moments que Tate s'est bien gardée de nous dévoiler, mais on découvre aussi le pourquoi il lui fait ça, oui bon OK on le sait en lisant « Une haine brutale » mais en étant dans sa tête à lui on découvre les petits détails qui l'ont fait craquer.

On en apprend aussi beaucoup sur son enfance, sa rencontre avec Tatum et les choses horribles qu'il a vécu, Jared est un homme qui en veut à la vie. le voir sous un jour différent, sans la haine et l'incompréhension de Tate est agréable, même si j'aime beaucoup ce personnage je me suis sentie plus dans l'histoire avec Jared, j'ai ressenti plus d'émotions, qu'elles soient négatives ou positives, j'ai été émue par sa fragilité, sa façon de faire face aux problèmes.

J'ai pris énormément de plaisir à suivre ces deux personnages, étant raconté par un homme les détails et le vocabulaire sont un peu plus « hot », autant dire qu'il ne mâche pas ses mots, ce qui le rend encore plus « sexy ». Jared fait parti de mes petits chouchous livresques ! bien qu'il se comporte durant une bonne partie de l'histoire comme un imbécile.

L'auteure laisse entendre que bientôt nous les retrouverons, une suite est déjà d'actualité mais avec d'autres personnages de l'histoire que je serai ravie de découvrir plus en profondeur. Que cela soit Madoc, KC ou encore Jaxon, mais j'ai plus que tout envie de retrouver Jared et Tate qui, j'en suis sûre, n'ont pas fini de nous faire vibrer.
Lien : http://www.livresavie.com/ev..
Qu'elle bonne idée cette réécriture avec le ressenti de Jared.
Je l'ai tout autant apprécié.
Jared, jeune homme, obnubilé par sa meilleure amie, va du jour au lendemain, suite à un séjour chez son père, devenir méchant avec Tate, sa meilleure amie.
Rien ne l'arrêtera, de la rumeur à l'intimidation, Jared et son meilleur ami, vont n'avoir aucune limite sur Tate...
Que de temps gâché, surtout quand on sait comment ça se termine....
Livre dévoré en une après-midi.
Avant de lire ce livre j'ai été sceptique je me demandais ce qu'un livre entier donc relire la même histoire mais avec le point de vue de Jared allait donner . Je me demandais si je n'allais pas m'ennuyer mais j'ai été plus que surprise de voir que c'était le contraire avoir son point de vue était incroyable . J'aime énormément ce tome même peut-être plus que le premier , de base ce tome n' était pas prévu mais grâce aux fans du premier tome il a pu exister personnellement ça ne me serait jamais venu à l'idée de vouloir ce tome mais je suis contente que des gens n'aient pas pensé la même chose que moi
Au fil des pages, l'auteure captive et capture l'attention pour ne jamais la faire retomber. le coeur se sert. Il vibre. Il se heurte et tape fort dans la poitrine. Les atrocités, les douleurs, les choix, les gestes, les moments d'harcèlement, l'intimidation de Tate, l'entêtement de Jared tout se comprend. Tout s'imbrique. Violemment. Intensément. Jamais, jamais la jeune fille n'a quitté ses pensées. Jamais elle n'a cessé d'être sa lanterne. Les tatouages, les mots, les courses de voiture, tout ramène à Tate. Tout est lié. Tout est infiniment marqué de son empreinte. Jared met du temps à comprendre, à saisir que cette haine cache bien d'autres sentiments. Il réserve son lot de surprises. Des attentions qui démontrent que Tate est sa lanterne, sa raison, son tout. Entre l'arbre, le pendentif, des petits riens qui auraient pu nuire encore plus à l'héroïne sont empêchés par ses actions. Rhaaa. J'ai craqué.

Madoc attire encore plus le regard. le meilleur ami intrigue. Comme Jaxon le frère d'un an plus jeune de Jared. Ou KC avec sa mère dominatrice, et son rôle dans la relation avec Jared après sa rupture avec Liam prend une autre tournure. Les actes des uns sont liés aux autres. Les événements du premier tome présentent un nouveau visage. L'émotion et l'attachement se ressentent encore plus. Par moments j'ai eu une immense envie de serrer dans mes bras et d'aimer Jared. Tate aussi. Deux âmes, deux coeurs qui méritent d'être ensemble.

En lire plus sur mon blog.

Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Il m'a donc fallu presque 3 ans de pause après avoir lu le tome 1 pour bien vouloir reprendre cette saga ! J'étais dans un bon mood et je dois dire que j'avais envie de lire ce deuxième opus, bien que je n'aie pas du tout aimé le premier. Avoir pris autant de temps pour lire la suite m'a été bénéfique car en fait, ce n'est pas une suite ; c'est la même histoire que le tome 1 mais du point de vue de Jared, cette fois-ci. Je n'ai donc pas été contrariée par l'aspect répétitif et redondant que cela pouvait causer. Au contraire, cela m'a permis de me remémorer et de redécouvrir l'histoire sous un nouvel angle.

Ahh, et avant que j'oublie, peut-on faire un point sur la traduction ?!? J'avais déjà fait la remarque pour le tome 1 mais là c'est encore pire ! Les éditions ADA, vous êtes sérieux ?? Les gars ont juste pris le texte en anglais, l'ont copié / collé sur Google Traduction et voilà le résultat ! C'est la pire trad que j'ai vu de ma vie, du grand n'importe quoi et ça ne rend pas justice au récit. J'aurais bien lu la saga en anglais mais vu qu'elle ne m'intéresse pas, je n'ai pas envie de faire l'effort donc je m'en contenterai mais les mecs d'ADA, faites quelque chose ! Oui, vous êtes Québécois donc on pourrait consentir à éventuellement vous pardonner, mais le français laisse beaucoup trop à désirer et ça, c'est ben d'valeur, tabarnak 🍁🙋‍♀️

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..

En m’approchant de ma cible, j’ai souri en poussant un soupir condescendant.
— Tu seras bientôt en larmes, lui ai-je promis.
Elle m’a fixé, presque amusée.
— Tu m’as déjà fait pleurer d’innombrables fois.
Puis, elle m’a fait un doigt d’honneur.
— Sais-tu ce que c’est, ça ? a-t-elle demandé en s’en servant pour tapoter le coin de son œil. C’est moi, en train d’essuyer la dernière larme que tu m’auras arrachée.
Puis, elle a tourné les talons et est sortie.
J’étais bouche bée et je ne pouvais pas m’empêcher de fixer l’entrée vide.
« Bordel de merde ! »
Ma gorge a commencé à piquer, j’ai perdu le souffle et je me suis mis à rire.
« Merde, je suis en train de sourire, moi aussi. »
Je ne pouvais pas croire qu’elle venait de me parler comme ça. C’était tout un défi.
« Oh, bébé. C’est parti. »
— Je te rends nerveuse, ai-je dit à regret, en regardant le verre fracassé au plancher.
— Va-t’en, c’est tout.
J’ai entendu son murmure de douleur et j’ai tressailli.
En levant les yeux vers elle, j’ai vu la gêne et la frustration dans ses yeux. Elle ne voulait pas me voir ici. Je ne savais pas si c’était parce qu’elle me détestait et voulait que je parte, ou parce qu’elle ne savait pas trop ce qu’elle voulait.
Finalement, je voyais comment je l’avais embrouillée. Je jouais avec elle, même sans le vouloir. Quand je croyais la détester, je la repoussais. Maintenant que je la désirais, je l’attirais de nouveau vers moi.
C’était toujours moi, jamais elle.
— Je ne peux pas changer le passé, Tate. J’aimerais bien, parce que je retournerais en arrière et je revivrais chaque jour où j’ai existé sans toi, et je te ferais sourire.
Mes yeux brûlaient de regret, et j’ai vu aussi que ses yeux magnifiques débordaient de larmes.
— Chaque minute de mon avenir t’appartient.
-je ne peux pas changer le passé, Tate. J’aimerais bien parce que je retournerai en arrière et je reviendrai chaque jour où j’ai existé sans toi, et je te ferais sourire
Mes yeux brûlaient de regrets, et j’ai vu aussi que ses yeux magnifiques débordaient de larmes.
-Chaque minute de mon avenir t’appartient
-Tu seras bientôt en larmes, lui ai-je promis.
Elle m'a fixé, presque amusée.
-Tu m'as déjà fait pleurer d'innombrables fois.
Puis elle m'a fait un doigt d'honneur.
-Sais-tu ce que c'est ça ? A-t-elle demandé en s'en servant pour tapoter le coin de son œil. C'est moi, en train d'essuyer la dernière larme que tu m'auras arrachée.