Critique de OLDB

J'ai vu ce livre recommandé par énormément de personnes dans la communauté anglophone, ce qui m'a forcément donné beaucoup envie, surtout que je n'avais jamais lu une histoire avec cette trame, c'est-à-dire, une histoire de correspondants qui habitent à côté mais ne se sont jamais rencontrés.

Au final, moi qui avait bien aimé Birthday Girl de la même auteure alors que je pensais le détester, eh bien j'ai eu l'effet totalement inverse avec celui-ci, je pensais bien l'aimer et puis finalement, bof.

A vrai dire, ce qui m'a dérangé, c'est les personnages, surtout celui de Misha... Beaucoup de lectrices l'ont trouvé irrésistible mais alors moi... Mon Dieu. Il est tellement odieux avec Ryan, il la traite horriblement alors qu'elle ne lui a jamais rien fait, elle ne sait même pas qui il est, et au final, tout se passe bien, puisqu'il l'aime, tout est pardonné, les insultes, le harcèlement et le slut-shaming est oublié ! A vrai dire, je n'arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui me dérangeait au début, puis j'ai réussi à trouver des critiques sur GoodReads qui, justement, mettaient en avant ces problèmes et c'est là que j'ai compris que mon problème dans ce livre était vraiment ce personnage.

Mais au final, en terminant ce livre, je lui met quand même trois étoiles, pourquoi ? Déjà, parce que, comme pour Birthday Girl, j'aime bien l'écriture de Pénélope Douglas, elle est simple et se lit très bien. Ensuite, je dois bien avouer avoir bien aimé la fin et surtout, les révélations auxquelles on ne pouvait s'attendre. J'avoue que c'est ce qui a totalement rattrapé le coup pour moi, même si les problèmes relevés restent malheureusement ce qui m'a freiné dans ma lecture.

Au final, une lecture mitigée pour moi, quelques bons points mais malheureusement des points négatifs qui ont pris le dessus.
Lien : https://dreamingreadinglivin..